Athlon Th 1.4 ou XP 1500+

TexTwil -  
 TexTwil -
Salut,
je crois que le titre est assez explicite,je n'arrive pas à me décider d'acheter soit un Athlon Thunderbird 1.4 GHz ou alors un XP 1500+. J'ai consulté les prix sur internet et la difference de prix est à peu pres de 200 Fr. Qu'en est-il au niveaux des performances ? Sachant que je me sert de mon ordis principalement pour des jeux/jeux reseau/internet pour quel de ces deux processeurs devrais-je opter ?
Merci pour le conseil,
Tex
A voir également:

1 réponse

benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

C'est tout choisi, le CPU AMD XP 1500+ est beaucoup plus puissant que l'Athlon 1.4 Ghz même si sa fréquence est moins élevée. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais les tests sont là pour le prouver.
alors tu n'as plus qu'à l'acheter.
Mais attention, il sera bien évidemment plus performant si la carte mère peut suivre sa vitesse, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle est un FSB 266 Mhz de préférence avec de la DDR. Si tu n'approuves pas la DDr, il y a des cartes mères qui gèrent les deux types de mémoires : SDRAM et DDRAM.
Les jeux carburent mieux avec le XP 1500+, je les testé car je bosse dans une boite d'informatique et je peux profiter des nouvelles technologies...
slt à toi
Ancien Tiben
0
TexTwil

Ok,
en effet je suis sur le point de m'acheter un nouvelle carte mère: Asus A7V-266.
J'aurais une autre question concernant la DDR. Est-ce qu'il faut investir dans une DDR de marque qui est nettement plus chère ou alors une "no name" suffit ? On m'a déja dit par exemple que Kingmax faisait d'excellentes mémoires mais bon... le prix est aussi "excellent" , pratiquement 2 fois plus cher !!!
0