Réseaux local

rémi -  
 Gummi_mann -
j'ai chez moi plusieur pc (dont deux pour le momen) relié via un Hub. mes deux machines tourne sous Xp pro et Xp familial. le probleme est :
tout d'abord un ne reconnait pas l'autre (mais ping marche)
le second reconnait bien l'autre mais on ne peut pas acceder au fichier de l'autre que puis-je faire ???
cela vient il du fait de Xp pro et familial ??
les cables peuvent il etre a l'origine de sa ??

merci d'avance a tous et a toutes

rémi
A voir également:

2 réponses

benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Cela ne peut pas venir des câbles réseaux, ni de ton hub du fait de la bonne fonctionnalité du ping comme tu l'as dis précédemment.
Je pense qu'il faut attendre un moment avant d'avoir accès à l'autre PC relié en réseau. C'est normal qu'avec les OS Windows on accède pas de suite aux informations contenues dans les PC reliés en réseau.
J'y pense, tes câbles sont-ils plats (ou droits) ou bien croisés ?

Ancien Tiben
0
YANNICK

Est ce que dans réseaux microsoft, tu arrives à voir les noms des postes: Si oui, mets des répertoires en partage.

Sinon, mets un nom de workgroup pour chaque poste le même et reboot, tu devrais arriver au paragraphe précédent.

Bon courage.
0
rémi

merci pour tout mais le probleme est que les machine ou deja le meme nom de workgroup.
les cables et bien j'en sais rien ce que c'est ... je ne suis pas un expert en cables :-)
j'ai quand meme, pas été aussi con d'oublier de mettre les fichier en partage.
le ping marche mais que d'un seul coté il ne va pas dans les 2 sens et je trouve sa assez bizzar

si vous voyer autre chose nésiter

@ + rémi
0
Gummi_mann > rémi

Autorise dans la gestion des comptes un invitée, active en quelques sortes le compte invité, le prob devrait etre resolu.
0