Pb config mozilla mail pour envoyer via smtp

gnienfo -  
 lenomade -
Je n'arrive pas à envoyer des mails avec mozilla (j'arrive à en recevoir sans pb) malgre le fait que j'ai configuré le server smtp (smtp.free.fr)
je me demande si je dois mettre un numero de port (25 par defaut) mais j'en ai essayé plusieurs sans réussir!
si vous avez des indications sur comment configurer mozilla pour envoyer des mails merci de m'indiquer comment faire..

gnienfo
A voir également:

7 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

bizar... moi avec mozilla j'ai j'amais eu de pd...

sinon lesse 25 par défaut...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
gnienfo

et tu as un adresse sur free aussi?
et dans les proprietes "outgoing smtp server" est -ce que tu definis un nom et un mot de passe?
enfin c'est bizard quand même...
est-ce que ce ne serais pas mon routeur adsl qui bloquerait certaine connexion au port 25?
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

oui free aussi ...
et j'ai dans outgoing server(smtp) setting :
Server Name: smtp.free.fr
Port: rien
coché use name and password
User Name: mon.pseudo
use ssl? never

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
gnienfo

bah moi j'ai la même chose et ça ne marche pas...
et ce ne serait pas mon routeur qui bloquerait les acces smtp au port 25?
si oui comment faire pour qu'il les accepte?
mon routeur: d-link di-604
merci d'avance...

et merci déjà de ton aide leofactory......
0

ce serait étonnant que ton routeur (firewall) le bloque car c'estun port courament utilisé (email...)... mais bon je vois pas trop d'ou ca peut venir...

esseye de taper ds une invite de commande :
telnet smtp.free.fr 25
et tu verra bien ce qu'il te dira...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnienfo

le telnet ne me dit rien (il bouinne pdt un moment et reviens au prompt.....) j'ai même essayé d'enlever mon compte mail et ça n'a rien changé.
j'étais avec la v1.4 et du coup j'ai essayé d'installer la 1.5 et maintenant le navigateur ne marche plus non plus!! héhé!!
enfin bon...
lorsque j'ai désinstallé la 1.4 je n'ai pas tout désinstallé et pê qu'il a garder les anciens MAUVAIS parametres, si tu sais comment virer proprememnt et totalement mozilla pê qu'en le résintallant il marchera mieux...
0
tof

meme pb avec connexion freesurf... meme symptomes et pas de réponses...
0
lenomade

Bonjour,
j'ai un petit souci en faite je dois envoyer plusieurs mails à plusieurs personnes différentes et je ne veux pas que les personnes à qui j'ai envoyé voient les autres destinataires, j'utilise mozilla et je voudrais savoir si il y a un autre moyen mis a part cocher un par un les adresse pour cacher les copies aux autres.
merci
lenomade
0