Virus et démarrage pc

80giga -  
 Jer-10 -
Bonjour,

voila j'avais un virus sur mon pc, j'ai donc formaté le disque dur et installer le dernier antivirus avast + un anti-torjant.

quand je fais le scan, il n'ya aucun virus sur le disque dur. par contre, j'ai toujours un message lors du démarrage de mon ordinateur (juste apres le bios et la detection de la ram ..etc qui dit :

##############################################################

trend chipaway virus has detected a boot virus on your hard disk !

press <Enter> for more information (recommended)
press <c> to continue booting

"compmete virus protection for the entreprise"

trend micro - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome.html

tcav on guard !

#############################################################

voila je veux me débarraser de ce message !
A voir également:

4 réponses

Niseca

Bonjour,

Ce virus de boot est certainement dans le BIOS donc un formatage de disque dur ne sert à rien.
Le BIOS est en effet un programme situé sur la carte mère donc le virus agit avant même que le disque dur soit utilisé!
La solution : mettre à jour le BIOS.
Pour ASUS par exemple il faut aller sur la page de téléchargement du BIOS de la carte mère (exemple A7V8X-X), télécharger la dernière version + le mode d'emploi de la carte mère. Ensuite il faut suivre exactement les instructions de mise à jour du BIOS. LA mise à jour a supprimé le virus.
Attention : la mise à jour du BIOS peut avoir des effets secondaires qui nécessitent par exemple la réinstallation de certains pilotes de périphériques USB.
1
Jer-10

mais ses quoi le bios!!!
0
Maximus74300 Messages postés 280 Statut Membre 28

Salut, as tu supprimé un quelconque virus ?
si non, c'est normal que tu aies encore le message.
0
80giga

Oui puisque j'ai formé le disque dur. ensuite le message d'alert ne vient pas d'avast puisque il été la avant le formatage du disque dur.
0
Maximus74300 Messages postés 280 Statut Membre 28

Pour information, le formatage ne supprime pas forcément un virus.
Vas faire un scan en ligne chez kaspersky, et tiens moi au courant.
0