* HELP * problème montage vidéo * HELP *

Résolu/Fermé
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 janv. 2008 à 11:51
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 18 janv. 2008 à 12:17
Bonjour,

Avant de faire une crise de nerfs.. -> j'aimerais votre avis sur mon problème de montage vidéo.

************

J'ai transféré des séquences vidéo depuis mon caméscope HDD Sony sur mon pc sans problème (à l'aide du logiciel Sony fourni avec le caméscope)

1er soucis -> le format vidéo Sony (AVH... qqchose du genre) car Windows Movie Maker ne reconnait pas ce format.

Sur ce, je regarde sur movie maker et je trouve une option qui permet de convertir le clip en .mpg. Jusqu'à ce point tout va bien,
mes 117 clips sont tous convertis en .mpg (j'arrive à les visioner sans aucun problème)

Je fais mon montage avec Movie Maker -> tout ok.

Mais quand Wndows lance le programme de gravure -> le projet plante à 35% env. (j'ai dû essayer au moins une dizaine de fois et ça plante toujours)

************

Etant certain de trouver une solution à ce problème, je décide de venir faire un tour par ici et je découvre sur le forum (ainsi qu'à ma grande stupeur) que Movie Maker n'est pas vraiment adapté pour de gros montages (4,5 GO en l'ocurrence) mais plutôt pour des petits clips (d'après les internautes)

-> Je décide donc d'installer Pinnacle Studio 9.3 (qui est génial en passant)

Là aussi, tout ok mais quand le logiciel fait le test de rendu (env. 1h30) le projet plante encore et encore avec un message du genre "problème de rendu" c'est tout ! (inutile de dire que j'ai dû essayer env. 4-5 fois.. x 1h30...)

************

Je décide donc d'exclure un problème d'ordi, virus, spyware, etc.. -> je décide alors de formater mes 2 ordis portables + mon pc maison -> je réinstalle sur MES 3 PC uniquement le logiciel d'exploitation sans aucune connexion internet (XP pro + VISTA sur les portables // XP pro sur pc maison) et j'essaye à nouveau pour voir si j'arrive à graver ce projet vidéo..

Malheureusement rien à faire, impossible de graver cette maudite vidéo :-(

C'est incroyable -> vouloir réaliser un montage vidéo sur 3 ORDINATEURS ET NE PAS REUSSIR A LE FAIRE -> soit je jette mon matériel PC par la fenêtre, soit je passe sur Mac..

************

A ce stade, je crois avoir épuisé toutes mes "cartouches" -> Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait fort sympa !



Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

2 réponses

marcetch64 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 16
18 janv. 2008 à 12:14
Bonjour

Peux-tu donner quelque infos supplémentaires .......

Taille en Mo ou Go du fichier mpg que tu veux graver.
Taille en pixels de ta vidéo et son format. Exemple : 720 x 576 format 4/3
Sur quel support veux-tu la graver CD? DVD?

Marc
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
18 janv. 2008 à 12:17
salut avec pinnacle,la video que travail,(c'elle que tu prend est en qu'elle format)
puis de la explique bien ta marche,et surtout le format du rendu.
il y a surement un détail que tu néglige.

a se soir
marclefou
0