Recherche titre et artiste de 1995

laray852 -  
 Fred -
bonjour à tous !!!

j'ai depuis 1995, un air qui me trotte dans la tête et dont je ne connais ni l'artiste, ni le titre...c'est une femme qui chante en français sur un air plutôt celtique, le mot "shannon" revient souvent dans la chanson ... et dont voici quelques paroles :

"...comme une envie de retour, un besoin de revoir, mes souvenirs à contrejours si dérisoire... revoir mes cheveaux d'irlande dans un brouillard ...."

Si l'un d'entre vous peut m'aider, ce serait cool !!!

merci d'avance

6 réponses

klo900 Messages postés 132 Statut Membre 6

desoler sa me dit rien mais je vais me renseigner
0
jlp24

bonjour

essaye sur www.paroles.net (paroles de chansons ABC de la chanson francophone)

dans un premier temps il te propose de faire une recherche d'artiste ou de titre, tu tape cheveaux qui est dans ton texte, certe cela ne donneras rien, mais dans la recherche suivante il te proposerons le choix entre artiste titre ou texte, et là avec les paroles "dont tu te semble te souvenir" tu trouveras peut-ètre.
j'ai mis dont tu te semble te souvenir entre guillemet parce que en tapant cheveaux 2 résultats sont sorti dont un de françoise hardy
avec le titre "tip tap t'entends mes pas" et la phrase avec cheveaux est "cheveaux blancs au galop sur les boul'vards"
blancs pour irelande, boul'vards pour brouillard, phonetiquement il y a des ressemblances et comme c'est un air qui te "trotte dans la tete depuis 1995"!!! mais rien qui ressemble a shannon dans le texte et je n'ai pas encore trouvé la chanson pour savoir si cet un air celtique.

bonne recherche, tient nous au courant.

@+
0
laray852

hello !!

merci pour le conseil, en effet, je connais déjà ce site de paroles.net, j'y ai déjà fait quelques recherches mais rien de concluant...quant à françoise herdy, je suis sûre que ce n'est pas elle l'interprête...si ma question reste sans réponse : tant pis !! tu pourrais peut-être m'aider sue une autre chanson, de la même époque... j'étais quasi sûre que c'était bertignac et les visiteurs qui la chantait mais apperemment non !! voici un extrait de paroles : "... c'est tout petit, c'est tellement géant, un enfant c'est de la magie tout simplement..."
Là aussi, sur le site parloes.net : aucun résultat

merci de ta réponse
à bientôt !!
0
jlp24

salut

désolé rien trouvé non plus pour la deuxieme chanson, maintenant il y a une autre solution qui demande beaucoup de patience et de la chance mais qui n'est pas désagreable c'est d'écouté les webradio de nostalgie.fr,(tout en continuant de surfer), là en choisissant la radio qui diffuse que des chansons française et le jour ou elles passeront tu auras tous les renseignements que tu souhaite titre artiste album

bonne chance

@+
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut
tu peux aussi te rendre sur ce site là ---> https://www.bide-et-musique.com/forumrecherche.html
Peut être pourras-tu trouver quelqu'un qui aura la réponse à tes questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laray852

merci encore pour tes tuyaux, je vais me rendre sur ce site, je verrais bien !!!

à +
0
Fred

Regarde ici.
Tous les disques ayant obtenu une distinction sont présents.
Moi je cherchais un air qui me trottait dans la tête et après un bon moment j'ai retrouvé : The Verve - Sonnet

http://www.disqueenfrance.com/certifications/single.asp?forme_certif=7&annee=13
0