Choix de memoire DDR
jeromusse
-
jeromusse -
jeromusse -
Bonjour,
J'aimerais rajouter de la mémoire DDR sur mon PC mais je n'arrive pas à choisir la bonne barrette car je ne comprends pas à quoi correspond les symboles associés à PC 2100, PC 4200....
Je dispose d'une barrette de 256MB DDR 400mhz(marque Team) avec la configuration de l'ordi suivante:AMD sempron2200+, 1.5 GHz, 192Mo de ram
Je souhaite rajouter 256 Mo car l'ordi est plutôt lent .
Merci pour vos réponses
J'aimerais rajouter de la mémoire DDR sur mon PC mais je n'arrive pas à choisir la bonne barrette car je ne comprends pas à quoi correspond les symboles associés à PC 2100, PC 4200....
Je dispose d'une barrette de 256MB DDR 400mhz(marque Team) avec la configuration de l'ordi suivante:AMD sempron2200+, 1.5 GHz, 192Mo de ram
Je souhaite rajouter 256 Mo car l'ordi est plutôt lent .
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Choix de memoire DDR
- Mémoire vive - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
12 réponses
Salut
Pour se qui est de la norme de ta barrette de rame c'est une pc 3200 en suite si tu surf sur le net etc ... Je te conseil d'ajouter un barette plus grosse de préférence de meme marque (512mo c'est un peu light).
Pour se qui est de la norme de ta barrette de rame c'est une pc 3200 en suite si tu surf sur le net etc ... Je te conseil d'ajouter un barette plus grosse de préférence de meme marque (512mo c'est un peu light).
Bonjour le PC2100 ect.. signinfie la réfenrence de t'es ram par exemple ta carte mére supporte entre 667/800 Mhz
PC 6400 = 800Mhz en DDR2 ensuite c'est a toi de regarder se quelle supporte ta carte mère :)
dit moi le nom de ta carte mère stp,merci
PC 6400 = 800Mhz en DDR2 ensuite c'est a toi de regarder se quelle supporte ta carte mère :)
dit moi le nom de ta carte mère stp,merci
La PC2100 correspond à 266MHz et la PC4200 correspond à 533MHz
la PC4200 sera donc préférable si vous désirez obtenir 256Mo ou plus.
la PC4200 sera donc préférable si vous désirez obtenir 256Mo ou plus.
bonjour,
le PC2100 est une norme de ram qui indique le débit de cette ram, c'est de la DDR à 266 Mhz, regardes ram
ta barette 256 Mo DDR à 400 Mhz est de la DDR PC3200, il te faut prendre une barette de la meme norme, dans la limite de capacité supportée par ton PC ;
comme on a aucune info sur ton PC (marque, carte mère,...), je ne peux rien te dire de plus
le PC2100 est une norme de ram qui indique le débit de cette ram, c'est de la DDR à 266 Mhz, regardes ram
ta barette 256 Mo DDR à 400 Mhz est de la DDR PC3200, il te faut prendre une barette de la meme norme, dans la limite de capacité supportée par ton PC ;
comme on a aucune info sur ton PC (marque, carte mère,...), je ne peux rien te dire de plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba la barette que tu achetera sera 256ddr 400mhz PC 2100 ou 4200 correspond a une reference pour sa voir si elle passe sur ton pc ton prend la barette que ta deja et demande exactement la mm
Merci pour toutes ces réponses. C'est vrai que je suis un peu embrouillé mais c sympa de m'expliquer
Ma carte mère est une ACPI (je vais démonter le PC pour avoir des précisions) et sur ma barette il n'y a pas d'indication concernant PC .... c'est pour cela que je ne sais pas laquelle choisir.
Ma carte mère est une ACPI (je vais démonter le PC pour avoir des précisions) et sur ma barette il n'y a pas d'indication concernant PC .... c'est pour cela que je ne sais pas laquelle choisir.
ta barette 256 Mo DDR 400 Mhz ne vient pas de l'ordi ? il n'y a rien marqué sur les barettes de l'ordi ?
charges everest et post le rapport carte mère, SPD, on y verra plus clair
charges everest et post le rapport carte mère, SPD, on y verra plus clair
Si , ma barette est sur l'ordi. J'ai regardé les réf sur la barette mais il n'y a pas de références à PC.....
Voici les réf: 256MB DDR 400Mhz
RTM256DB 4004AL avec autocollant Team sur la barette
Pour ma carte mère , il y a marqué MS-7061 sur la carte mère
Je vais voir ce qu'est ce everest...Merci
Voici les réf: 256MB DDR 400Mhz
RTM256DB 4004AL avec autocollant Team sur la barette
Pour ma carte mère , il y a marqué MS-7061 sur la carte mère
Je vais voir ce qu'est ce everest...Merci
ok, pas la peine de faire everest, DDR 400 Mhz c'est la meme chose que PC 3200
Pour la taille maximale de la barette, là il me faut des infos sur ton PC, je vais voir ce que je trouve avec MS-7061
Bon, je trouve plusieurs versions de ta carte mère, tu as combien de slots mémoire ? 2 ou 4 ?
Pour la taille maximale de la barette, là il me faut des infos sur ton PC, je vais voir ce que je trouve avec MS-7061
Bon, je trouve plusieurs versions de ta carte mère, tu as combien de slots mémoire ? 2 ou 4 ?
J'ai installé everest (génial d'ailleurs!) et voici les réf de la carte mère:
Nom de la carte mère MSI KM3M-V (MS-7061) / KM4M-L (MS-6734 v1) / KM4AM-L (MS-6734 v2) / MS-6786
Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro / KM400(A) / KN400(A)
Mémoire système 192 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (02/16/05)
Cela ne me parle pas vraiment....
Nom de la carte mère MSI KM3M-V (MS-7061) / KM4M-L (MS-6734 v1) / KM4AM-L (MS-6734 v2) / MS-6786
Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro / KM400(A) / KN400(A)
Mémoire système 192 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (02/16/05)
Cela ne me parle pas vraiment....
a moi non plus, je te rassure, mais avec ces infos je peux savoir ceq u'il te faut comme RAM
voici ta carte mère sur le site MSI :
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=KM3M-V&class=mb
elle a 2 slots , elle accepte jusquà 2 Go de DDR 333 Mhz, donc 1 Go max par slot
Donc, tu peux acheter une barette de 512 Mo DDR 333 ou 400 Mhz (ca marchera et c'est moins cher), tu peux prendre :
https://www.grosbill.com/?id=6102&site=clubic
Avec ta barette de 256 Mo, ca te fera 768 Mo, c'est pas mal pour un Sempron
Bien sur, tu peux acheter une barette de 1Go si tu veux :
https://www.grosbill.com/?id=17779&site=clubic
voici ta carte mère sur le site MSI :
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=KM3M-V&class=mb
elle a 2 slots , elle accepte jusquà 2 Go de DDR 333 Mhz, donc 1 Go max par slot
Donc, tu peux acheter une barette de 512 Mo DDR 333 ou 400 Mhz (ca marchera et c'est moins cher), tu peux prendre :
https://www.grosbill.com/?id=6102&site=clubic
Avec ta barette de 256 Mo, ca te fera 768 Mo, c'est pas mal pour un Sempron
Bien sur, tu peux acheter une barette de 1Go si tu veux :
https://www.grosbill.com/?id=17779&site=clubic