A voir également:
- Quitter un programme en c
- Forcer à quitter - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
8 réponses
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Mais test :
Sinon, lorsque t'exécute ton programme, il n'y a pas lieu de fermer la fenêtre puisqu'elle se ferme toute seule à la fin du programme. (A moins de lancer à partir de la console, mais dans ce cas, ça va agacer l'utilisateur si elle se ferme).
Donc le plus propre est tout simplement de quitter le programme avec un simple : return 0;
Cdlt
system("exit");
Sinon, lorsque t'exécute ton programme, il n'y a pas lieu de fermer la fenêtre puisqu'elle se ferme toute seule à la fin du programme. (A moins de lancer à partir de la console, mais dans ce cas, ça va agacer l'utilisateur si elle se ferme).
Donc le plus propre est tout simplement de quitter le programme avec un simple : return 0;
Cdlt
sohaib
merci bcp
Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Je pense que c'est impossible.
dit nous le comportement exact que tu attends et ce que tu veux faire.
dit nous le comportement exact que tu attends et ce que tu veux faire.
Désolé de up ce vieux topic , mais autant ne pas en recrée un ^^ , j'ai le meme probleme que la personne qui a poster , en fete , il essaie de programmer en language C (d'aprés ce que j'ai compris) , et dans son code , il chercherer un system qui permette de quitter la console automatiquement . il a prix en exemple le systeme("PAUSE") qui permet de mettre le programme en pause.
J'ai le meme probleme que lui , en effet , je suis debutant , je m'y suis mis hier , je suis un tuto pour m'aider a programmer , et le premier TP consiste a crée un + ou - , mon probleme etant , dans le menu j'aimerai qu'on puisse avoir le choix entre commencer ou quitter ... je ne connai la commande qui permette de fermé la console
system(" ... ") <=== voila ^^ il n'y a pas plus clair , si quelqun pourrai m'aider ... :s
J'ai le meme probleme que lui , en effet , je suis debutant , je m'y suis mis hier , je suis un tuto pour m'aider a programmer , et le premier TP consiste a crée un + ou - , mon probleme etant , dans le menu j'aimerai qu'on puisse avoir le choix entre commencer ou quitter ... je ne connai la commande qui permette de fermé la console
system(" ... ") <=== voila ^^ il n'y a pas plus clair , si quelqun pourrai m'aider ... :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ^^ system("exit") ne marche pas , mais en fete , il me fallais juste une methode pour allez a la fin du programme , ou finir le programme => return 0; TOUT SIMPLEMENT merciiiiiiiiiiii ^^ , je suis désolé , j'ai commencer hier donc , c'est pas encore evident tout sa pour moi !
Bonjour,
Je viens de tester avec un "return 0" à la fin de mon programme, mais la console reste ouverte quand même :(
Je viens de tester avec un "return 0" à la fin de mon programme, mais la console reste ouverte quand même :(
8 ans après :-).
Cela ne ferme pas la console...
Cela termine le programme avec le code erreur 0.
D'ailleurs, quand on quitte avec le code 0, cela provient souvent du main(). Et on utilisera plutôt return 0; Pour quitter un programme en cas d'erreur, c'est plutôt exit(EXIT_FAILURE); qu'on utilisera.
Cela ne ferme pas la console...
Cela termine le programme avec le code erreur 0.
D'ailleurs, quand on quitte avec le code 0, cela provient souvent du main(). Et on utilisera plutôt return 0; Pour quitter un programme en cas d'erreur, c'est plutôt exit(EXIT_FAILURE); qu'on utilisera.