Je ne sais comment je me suis débrouillée

lunedepapier Messages postés 83 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je ne sais pas ce que j'ai dû faire comme idiotie, mais voilà mon nouvel em.. sur mon bureau j'ai l'icone mes docuements, quand je clique, il s'ouvre et dedans il y a "mes photos" mes images, ma musique etc;hélas quand je cliquesur l'un des ficiers par exemple mes photos, une page s'ouvre qui s'appelle résultas de la recherche et me propose le fichier le la recherche classique, et je n'ai aucun moyen d'ouvrir d'un simple clic,ni même avec 2 !! avant je cliquai sur le fichier directement et il s'ouvrait.
merci les jeunes de me donner un coup de main, mais en langagesimple, genre maternelle!!!
XP familial pck 2 intenet explorer,intel pentium (R)4CPU3.00GHz barette mémoire 1024,ATI technologie et plus si vous souhaitez

Merci d'avance.

56 réponses

lunedepapier Messages postés 83 Statut Membre 1

Formidable ! j'ai refait les mêmes manoeuvres et j'ai vérifié , ça marche, pourquoi ? Comment ? je deviens folle !
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

re,

ils se connectent sous ta session, avec des droits d'administrateur. Tout ceci est très dangereux.

Tu vas mettre un mot de passe sur ta session. Un vrai, que tu n'oublieras pas. Pas paule, pas leurs prénoms, pas ....

Les 8 premières lettres du titre d'un livre par exemple. N'oublie pas, tu serais très embêtée.

Tu mettras le même sur la session administrateur (attends, je te dirai comment faire).

Pour ta session :

démarrer,

panneau de configuration

tu démarres avec ta session

modifier un compte

Paule

changer mon mot de passe

dans mot de passe, tu ne mets rien , tu fais "entrée"

tu mets ton "nouveau" mot de passe; tu le confirmes

tu renseignes "indication de mot de passe" de manière à ce que tu sois seule à comprendre.

Quand tu as fait ça, tu cliques sur "début"

Tu choisis créer un nouveau compte.

Tu l'appelles Les_enfants (ou ce que tu préfères).

Dans "type de compte" tu mets limité .

Tu fermes. Désormais, ils ne se connecteront que sur cette nouvelle session. Ils ont perdu des droits de faire n'importe quoi.

S'il faut que tu installes un nouveau jeu ou un nouveau logiciel pour eux, tu feras comme ça :

tu démarres sur ta session (paule) ,tu réouvres leur compte, tu choisis modifier, tu choisis compte avec des droits d'administrateur.

Tu fermes,

tu redémarres sur leur session, tu installes le logiciel. Tu vérifies qu'il marche.

tu fermes leur session, tu réouvres la tienne, tu réouvres leur compte, tu leur remets des droits limités.

Un peu plus fatigant pour toi mais :

- ils ne pourront plus modifier le système comme ils l'ont fait le 9

- ils ne pourront plus installer ce qu'ils veulent sans ton avis.

- les risques de contamination par un virus ou une autre bêbête sont diminués.

Il faut mettre un mot de passe sur le compte administrateur. Tu ne le connais pas. mais si tu as lu le dernier rapport que tu as posté, il y est :

Users on this computer:
Is Admin? | Username

Yes | Administrateur
| HelpAssistant (Disabled)
| Invité (Disabled)
Yes | Paule
| SUPPORT_388945a0 (Disabled)

Ca veut dire qu'il y a 5 sessions déclarées dont 2 avec des droits d'administrateurrs et 3 désactivés (disabled). Je suis sur que tu ne connaissais que la tienne (paule)

Le compte adminidtrateur, on n'y accède qu'en mode sans échec.

Tu sais y aller ?

Si tu ne sais pas, je te dirai.

Quand tu y seras (l'aspect est bizarre, pas grave), tu verras un panneau avec la liste des sessions dont 'administrateur". Tu le choisis, tu cliques sur entrée si il te demande un mot de passe.

De nouveau démarrer, panneau de configuration, comptes d'utilisateur modifier mon compte et tu changes le mot de passe. Tu mets le même. C'est contraire à la sécurité mais tant pis.

Si tu "vois" la session SUPPORT_388945a0 tu lui mets aussi le mot de passe.

Tout ça n'est pas urgent à la minute.

Tu commences par explorer ce que je t'ai dit (aller voir le comptes d'utilisateur,, démarrer en mode sans échec).

Quand tu te sentiras à l'aise, tu feras toutes les manips.

0

Re,

on s'est croisé.

Qu'as tu refais et qui fonctionne ?
0

je 'étais pas arrivé à graver les photos la 1ère fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

il y a tant de choses que ça sur ton bureau.

On va regarder.

Clique sur démarrer, tous les programmes, accessoires, puis bloc-note
Dès qu'il s'ouvre, copie/colle le texte ci-dessous dans le bloc note:

dir "C:\Documents and Settings\Paule\bureau\*" /a > files.txt
notepad files.txt

Clique sur fichier, enregistrer sous, choisis de mettre dans type: "tous les fichiers"
Nom de fichier: abcde.bat et enregistre le ou tu le retrouvera facilement

Double clique dessus, un rapport va s'ouvrir, enregistre le et envois le moi stp

Ca te va la manip pour mettre un mot de passe et leur créer une session ? ou c'est trop compliqué ?
0

j'ai mis un mot de passe sur ma session, et ouvert un compte limité pour les enfants comme tu m'as indiqué. mais la sesion administrateur, je pige pas , je ne sais pas comment fonctionne le mode sans echec, je ne m'en suis jaais servie; Nulle de Nulle je te , dis!
je n'ai pas suffisamment, de connaissaces en anglais donc excuse moi mais je n'ai lu aucun des rapports que je t'ai envoyé. je découvre vraiment la ....mécanique ....!
a +
0

j'essaie
C:\Documents and Settings\Paule\Bureau>dir "C:\Documents and Settings\Paule\bure
au\*" /a 1>files.txt

C:\Documents and Settings\Paule\Bureau>notepad files.txt
j'ai rien d'autre, j'ai loupé une marche??
0

j'essaie...

notepad files.txt

je ne peux rien faire d'autre, c'est une page noire écrite en blanc qui s'affiche
0

Re,

tu n'es pas nulle. Tu te débrouilles très bien. Je n'ai pas de problème. Je fais un peu attention à mon vocabulaire mais tu arrives pratiquement à tous les coups. Donc pas de soucis.

le mode sans échec.

Windows est compliqué. Parfois pour notre bien, parfois, gadgets.

On peut le simplifier en ne gardant que le strict nécessaire. Ca permet de démarrer l'ordi dans certaines situations où Windows ne démarre pas normalement et de réparer.

Par contre, tu vas voir, ça a une apparence bizarre, tout ne marche pas,, ....

Pour y arriver, pendant que le bios démarre (après le bip de départ), tu tapotes sur F8 (si ça ne marche pas, tu essyeras avec F5).

Une page sur fond noir que tu n'a jamais vu va apparaître et qui te propose de démarrer Windows normalement, ou en mode sans échec avec prise en charge réseau ou en mode sans échec.

Tu choisis ce dernier. Pour ça, tu utilises les flèches de direction (vers le haut, le bas, la gauche, la droite) (en fait tu vas vers le haut si je me souviens bien) pour te mettre sur la bonne ligne et tu fais entrée.

L'écran va devenir tout noir sauf un petit trait clignotant tout en haut à gauche.

Tu attends patiemment. ca peut prendre jusqu'à 30 mn à clignoter comme ça.

Ensuite, tu as un écran avec les noms des comptes (ou sessions, c'est la même chose). Tu vas voir Paule, tu vas voir celui des enfants et tu vas voir le fameux 'administrateur'.

Tu choisis celui là. Il est pas différent du tien.

Tu fais la manip de lui mettre un mot de passe (le même que pour toi, je te conseille, sauf si tu es sure sure de retenir les deux).

Tu redémarres normalement et tu choisis ta session normale.

Je te fais faire ça pour éviter de les voir détourner ton intention. Ils vont s'apercevoir qu'ils ne peuvent plus installer ce qu'ils veulent, ...Je leur évite la tentation de trouver un copain qui sache que l'on peut changer les droits avec cette session administrateur.

Comme j'ai dit, si à cette occasion tu vois le compte SUPPORT_388945a0, tu lui mets aussi le mot de passe (sauf si, pour ça, on te demande de le réactiver (ou enabled)).

Il faudrait que tu copies sur du papier ou que tu imprimes ce post car, en mode sans échec, tu ne pourras pas le lire.
0

Re,

je te remets la manip (tu l'as déjà faite) :
===============
Clique sur démarrer, tous les programmes, accessoires, puis bloc-note
Dès qu'il s'ouvre, copie/colle le texte ci-dessous dans le bloc note:

notepad files.txt

Clique sur fichier, enregistrer sous, choisis de mettre dans type: "tous les fichiers"
Nom de fichier: abcde.bat et enregistre le ou tu le retrouvera facilement

Double clique dessus, un rapport va s'ouvrir, enregistre le et envois le moi stp
===========================

Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, on fera autrement.
0

je craquesdir "C:\Documents and Settings\Paule\bureau\*" /a > files.txt
notepad files.txt

Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le num‚ro de s‚rie du volume est 5C98-B078

R‚pertoire de C:\Documents and Settings\Paule\bureau

26/01/2008 00:25 <REP> .
26/01/2008 00:25 <REP> ..
11/01/2008 14:58 1ÿ630 CDBurnerXP.lnk
11/01/2008 16:15 729 chansons fran‡aises.lnk
21/01/2008 22:19 686ÿ630 dss.exe
16/01/2008 19:47 767 Internet Explorer.lnk
15/01/2008 00:43 342 Mes documents .lnk
15/01/1999 14:20 2ÿ071ÿ708 OFFCAT.ACS
16/01/2008 19:47 738 Outlook Express.lnk
21/01/2008 16:44 2ÿ623 outlook.lnk
21/01/2008 20:07 104 Poste de travail.lnk
25/01/2008 16:59 724 QuickTime Player.lnk
25/01/2008 19:04 758 Raccourci vers anniversaire de Mamie.lnk
21/01/2008 01:56 891 Raccourci vers Je.Deteste.Les.Enfants.Des.Autres.FRENCH.DVDRip.XviD-ZANBiC-Kana.lnk
25/01/2008 19:06 785 Raccourci vers la maison du quartier de ville.lnk
25/01/2008 19:05 722 Raccourci vers la maison.lnk
25/01/2008 14:30 356 Raccourci vers Sauvegardes.lnk
25/01/2008 01:26 2ÿ131ÿ584 SetupAnyDVD6312.exe
25/01/2008 19:52 19ÿ004ÿ560 setupfre.exe
16/01/2008 19:06 1ÿ406ÿ096 spamfighter_web.exe
21/01/2008 17:04 4ÿ024 v.reg
19 fichier(s) 25ÿ315ÿ771 octets
2 R‚p(s) 30ÿ568ÿ853ÿ504 octets libres
J' avis oublié de selestionnertout, pourtant je me souvenais bien de la manoeuvre ( ça fait 4 fois que je recommence !bonne reception! Si tu en as marre on peut en rester là .
0

Re,

on en reste là ... pour ce soir. J'ai besoin d'aller dormir.

Ca doit encore aller 19 icônes. Il faut que tu les ranges. Si tu cliques dessus et que tu gardes le doigt enfoncé, tu peux les déplacer sur le bureau.

On continue demain pour le reste. Essentiellement le mot de passe sur la session administrateur en mode sans échec.

Tu postes quand tu as fait. Avant si tu as des difficultés.
0

Bonsoir Lyonnais 92
je viens d'envoyer un message, mais apparemment il ne serait pas parti, je te disais que j'ai attrapé une bonne grippe et surtout une crise de palu qui m'a expediée à l'hopital; me voilà de retour pas au mieux de ma forme, mais ça va!
donc j'ai mis un mot de passe sur ma session, c'est bon. Mais je ne peux pas démarrer en mode sans échec, les touches F5 F8 ne fonctionnent pas, j'ai un clavier sans fil Typhoon, que ma fille m'a offert, peut être n'est il pas configuré, car il y a des tas de touches pour accéder à différents programmes directement mais aucune touche n'est active. Je pense que je vas en rester là, car un copain m'a donné un PC 98 pour les enfants, le père leur a installé et du coup ils ne se servent plus du mien!! chez moi ils regardent seulement les chaines de dessins animés sur canalsat;
j'ai beaucoup de lacunes et pour causes, je m'y suis mise tard et toute seule, il est temps que je fasse l'achat de bouquins adéquats.
je ne sais comment te remercier de ta gentillesse et de la patience dont tu as fait preuve à mon égard,j'ai apprécié que tu te mettes à ma portée, mais je ne pas abuser
.Mile mercis pour tout.
Paule
0

Merci infiniment et bonne nuit.
0

Bonsoir,

je suis désolé pour tes ennuis de santé.

repose toi bien.

Windows pour les nuls, ça doit pas être mal.

par contre, cette histoire de mode sans échec ne me plait pas beaucoup.

On va faire ça doucement, à ton rythme.

Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler
>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt

Avant de poster le rapport, tu essayes de démarrer en mode sans échec.

le démarrage peut être long (jusqu'à 30 mn)

L'important c'est que un curseur blanc en haut à gauche clignote. Ca veut dire que ça avance.
0

Bonsoir,voilà le rapport: j'ai au moins retenu ça!!

Sat Feb 23 00:39:12 2008

EliBagle v11.04 (c)2008 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):

Sat Feb 23 00:48:56 2008
Lista de Acciones (por Acción Directa):

Sat Feb 23 00:49:07 2008
Lista de Acciones (por Exploración):
Explorando Unidad C:\

Nº Total de Directorios: 3173
Nº Total de Ficheros: 35891
Nº de Ficheros Analizados: 7726
Nº de Ficheros Infectados: 0
Nº de Ficheros Limpiados: 0
nsoirvoilà le rapport
0

Bonjour,

es tu arrivée à démarrer en mode sans échec ?
0

bonsoir,
Non je ne suis pas arrivée à démarrer en mode sans échec, et j'ai essayé au moins 10 fois! par contre quand mon PC s'allume, pendant quelques secondes, en bas de l'écran je lis: press dell to run setup, press tab to display bios post message, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Rien ne presse, tu me répondras uand tu auras un moment .merci
0

Bonsoir,

je réponds juste sur les messages.

C'est ce qui te permet de modifier les options du bios.

C'est un ensemble de programme qui se lance avant windows.

Tu trouves des informations sur ta configuration et tu peux y modifier certains paramètres.

Pour toi, ça peut te servir si tu dois démarrer sur un CD et que la configuration prévoit que tu démarres d'abord sur le disque dur.

Pour le mode sans échec, je réfléchis.
0