Je ne sais comment je me suis débrouillée

lunedepapier Messages postés 83 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je ne sais pas ce que j'ai dû faire comme idiotie, mais voilà mon nouvel em.. sur mon bureau j'ai l'icone mes docuements, quand je clique, il s'ouvre et dedans il y a "mes photos" mes images, ma musique etc;hélas quand je cliquesur l'un des ficiers par exemple mes photos, une page s'ouvre qui s'appelle résultas de la recherche et me propose le fichier le la recherche classique, et je n'ai aucun moyen d'ouvrir d'un simple clic,ni même avec 2 !! avant je cliquai sur le fichier directement et il s'ouvrait.
merci les jeunes de me donner un coup de main, mais en langagesimple, genre maternelle!!!
XP familial pck 2 intenet explorer,intel pentium (R)4CPU3.00GHz barette mémoire 1024,ATI technologie et plus si vous souhaitez

Merci d'avance.

56 réponses

lunedepapier Messages postés 83 Statut Membre 1

Merci , j'envoie Le volume dans le lecteur D n'a pas de nom.
Le num‚ro de s‚rie du volume est 249C-FA24

R‚pertoire de D:\sauvegardes

10/01/2008 19:09 <REP> .
10/01/2008 19:09 <REP> ..
09/01/2008 16:51 <REP> mes photos
09/01/2008 17:07 <REP> Outlook express
0 fichier(s) 0 octets
4 R‚p(s) 104ÿ549ÿ863ÿ424 octets libres

Voilà ce que ça a donné, si je n'ai pasfait d'âneries.

Desolée, j'ai laissé la case problèmerésolue cochée, ce qui n'est pas le cas
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

tu te débrouilles très bien.

quel âge ont tes petits-enfants ?

Que s'est il passé le 9 janvier (un mercredi) entre 16h45 et 17h45 (sur l'ordi) ?

Quand tu ouvres D:\sauvegardes\mes photos, tu as toutes tes photos et tu les ouvres "normalement" ?

Clique sur démarrer, tous les programmes, accessoires, puis bloc-note
Dès qu'il s'ouvre, copie/colle le texte ci-dessous dans le bloc note:

dir "C:\Documents and Settings\Paule\
*" /a > files.txt
notepad files.txt

Clique sur fichier, enregistrer sous, choisis de mettre dans type: "tous les fichiers"
Nom de fichier: abcde.bat et enregistre le ou tu le retrouvera facilement

Double clique dessus, un rapport va s'ouvrir, enregistre le et envois le moi stp
0

Bonsoir Lyonnais 92
Ce soir je suis de service: je garde Guillaume 9 an 1/2 fan d'ordinateur, je devrais même dire enragé ! et son frère Alexandre,8 ans dans 3 mois tout aussi passionné, et j'ai Lisa 5 ans et Emma 3 ans qui vivent avec leurs parents en expatriation, en ce moment ils sont au Gabon, Emma est neé à Singapour et grâce à internet,j'ai des nouvelles et des photos, je les vois grandir.Tu me demandes ce qui s'est passé le mercredi , ne cherchons pas plus loin, un des 2 mômes , ou les 2 , s'est sûrement installé devant le PC en profitant de mon absence très momentannée, ils ont dû soudoyer le grand'père !! je ne vois que ça, parce qu'avec moi, ils sont sous contrôle ! je m'assieds à côte d'eux et je surveille .
Ont -ils fait de gros dégâts?
Excuse moi ce soir je ne m'occuperai pas du PC, les loupiots sont sous la douche....et je n'aurai pas beaucoup de temps à moi. Merci infiniment du temps que tu me consacres,j 'ai appris des choses avec toi .
A plus si tu veux bien.
Paule.
0

salut Lyonnais 92, voilà les gamins sont au lit, donc j'ai fait ce que tu me demandes: bon quand j'ouvre D sauvegardes, j'ai tutes mes photos,mail pour les ouvrir, j'ai le même problèm, c'est la recherche qu se présent et je suis obligée de passe par la comme pour tous mes sous dossiers, dans le fichier mes documents;
j2) j'ai cliqué sur démarrer, tous les programmes accessoires bloc note j'ai selectionné ce que tu me donnes :en faisant tout séléctionner

C:\Documents and Settings\Paule
*"/a> files .txt
notepad files. ttxt

je l'ai enregistré et j'ouvre une page noire intitulée C/WINDOS\system32\cmd.exe

C:\Documents and Settings\Paule\Bureau>dir "C:\Documents and Settings\Paule\
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 5C98-B078

Répertoire de C:\Documents and Settings\Paule

20/01/2008 22:04 <REP> .
20/01/2008 22:04 <REP> ..
22/01/2008 23:30 <REP> Bureau
20/01/2008 18:53 <REP> Favoris
09/01/2008 17:49 <REP> Menu Démarrer
22/01/2008 14:21 <REP> Mes documents
0 fichier(s) 0 octets
6 Rép(s) 31 120 580 608 octets libres

C:\Documents and Settings\Paule\Bureau>*" /a > files.txt
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Documents and Settings\Paule\Bureau>notepad files.tx Et maintenant qu'est ce qu'il se passe ?

je déprime de me voir aussi nullle, il faut que je trouve des cours d'informatique, parce que je ne veux pas que mon PC ne me serve qu'à internet tu omprends et je suis terriblement gégée de te monopoliser; Un grand, très grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mercredi 23.

bnsoir Lyonnais 92, je crois qu'hier j'ai coché la case qu'il ne fallait pas, mon problème n'est pas résolu !as tu reçu de dernier rapport que tu me demandais, à savoir C:\Documents and Setttigs\Paule ?

a plus si tu veux bien.
0

Bonsoir,

on devrait arriver à retrouver tout ça.

mais je t'explique.

"Quelqu"un" a recopié "mes photos" dans D:\sauvegardes le 09/01/2008 16:51 (le post 22 dis ça).

Et le même jour, de 17 h 17 à 17 h 50, on a " reconstruit" le système. Ca se voit dans le post 20 :

2008-01-09 17:07:15 0 d-------- C:\WINDOWS\system32\Com

-- Find3M Report ---------------------------------------------------------------

je t'ai mis la dernière ligne pour que tu retrouves.

Ca répond à ta première question "je ne sais pas ce que j'ai dû faire comme idiotie,". La réponse est "rien". C'est quelqu'un d'autre qui a tout fait.

Tes photos, tu les as aussi dans c:\documents and settings ?

Je n'ai pas bien compris ce qui se passait. Je vais continuer à explorer :

Clique sur démarrer, tous les programmes, accessoires, puis bloc-note
Dès qu'il s'ouvre, copie/colle le texte ci-dessous dans le bloc note:

dir "D:\sauvegardes\mes photos\*" /a > files.txt
notepad files.txt

Clique sur fichier, enregistrer sous, choisis de mettre dans type: "tous les fichiers"
Nom de fichier: abcde.bat et enregistre le ou tu le retrouvera facilement

Double clique dessus, un rapport va s'ouvrir, enregistre le et envois le moi stp
0

RE, Merci Lyonnais 92 , tu as vraiment la passion de l'informatique si j'en crois ta patience, heureusement pour moi, car je suis prête à tot laisser tomber.
le 9 janvier,je me suis absentée et mon mari est resté avec Guillaume, à cet instant il me dit qu'un copain est venu voir le petit fils et qu'ensemble, avec la permission du papy, ils auraient fait des recherches sur internet . quel genre, dans quel domaine, je n'en sais rien, mais comment ces 2 gamins auraient ils pu réussir ces manipulations, je ne pense pas que ce soit à leur portée, encore que le copain a dit à Guillaume, que son frère prenait la direction de son ordinateur à distance ! je crois que c'est possible mais .....En tout cas tu me rassures un peu en disant que je n'y suis pour rien, mais ça m'inquiète qu'on est ait pu à maon insu,trafiquer !
dir "D:\sauvegardes\mes photos\*" /a > files.txt
notepad files.txt
Le volume dans le lecteur D n'a pas de nom.
Le num‚ro de s‚rie du volume est 249C-FA24

R‚pertoire de D:\sauvegardes\mes photos

09/01/2008 16:51 <REP> .
09/01/2008 16:51 <REP> ..
09/01/2008 16:52 <REP> anniversaire de Mamie
09/01/2008 16:51 <REP> Anniversaire des vierges !! Jean-Paul et Paule
09/01/2008 16:51 <REP> Charles et Marie
09/01/2008 16:51 <REP> Chipie
09/01/2008 16:51 <REP> DOUAOUDA
09/01/2008 16:51 <REP> Famille Clerc
09/01/2008 16:51 <REP> famille Diaz
09/01/2008 16:51 <REP> famille Frey
09/01/2008 16:51 <REP> Famille SaintpŠre
09/01/2008 16:51 <REP> Guillaume sejour dans le Vercors
09/01/2008 16:50 <REP> insolites
09/01/2008 16:50 <REP> la maison
09/01/2008 16:50 <REP> la maison du quartier de ville
09/01/2008 16:50 <REP> Les cousins d'Espagne
09/01/2008 16:50 <REP> les gar‡ons
09/01/2008 16:50 <REP> les gar‡ons II
09/01/2008 16:50 <REP> MarjolŠne et Marion
09/01/2008 16:50 <REP> Photo Dury Family
29/12/2007 23:03 30ÿ720 Thumbs.db
1 fichier(s) 30ÿ720 octets
20 R‚p(s) 104ÿ549ÿ834ÿ752 octets libres
PS oui, j'ai mes photos dans C:\ documents and settings, mais pour les ouvrire, "" je te dis pas !"" le nombre de fois qu'il faut que je clique, pour arriver enfin à voir mes photos
0

Bonsoir,

les photos de "l'anniversaire de mamie" sont dans D:\sauvegardes\mes photos \anniversaire de mamie.

D:\sauvegardes\mes photos c'est le" chemin" (qui mène à "anniversaire de mamie").

Ce chemin se "matérielise" dans l'explorateur Windows.

Tu fais un "clic droit" sur démarrer puis tu cliques sur explorer.

ca ouvre "l'explorateur windows".

Clique sur les + ou - sur les malettes pour voir ce que ça fait.

Maintenant, clique pour voir le chemin dans la fenêtre à gauche et la liste des répertoires des photos (en particulier anniversaire de mamie mais aussi tous ceus de la liste du post 28) dans la fenêtre de droite.

Maintenant, tu cherches l'autre chemin des répertoires de photos qui est dans c:\documents and settings\??????\???\ anniversaire de mamie et tu me l'écris.

Enfin, je voudrais, si tu t'en souviens, que tu me donnes le chemin que tu avais avant tout ça.
0

au moment d'envoyer le message mon PC s'est bloqué sur "ce programme ne fonctionne pas " donc je ne sais pas si tu as ou non reçu mon bidule; dans le doute je recommence:

.démarrer explorer: le "programes" est selectionné en bleu fenêtre de gauche, à droite une malette.Programmes
clic sur + mes documents : la liste des fichiers s'ouvre en dessous, fenêtre de droite les miniatures de tous les fichiers.
clic sur + mes photos, la liste de tous les fichiers s'ouvre , le 1er ,anniversaire de Mamie, même topo dans la fenêtre de droite, clic sur annive.....je visualise les photos

sur mes photos clic propriétes: j lis emplacement C:\documents & sittings \Paule\mes documents.
il me faut 3 clics pour voir mes photos.

en ouvrant c:\ par le poste de travail,il me faut ouvrir 5 fenêtres de recherches dont la 1ere s'affiche d'emblée et je dois cliquer à 5 reprises , avant je cliquais sur mes documents sur le bureau, mon dossier s'ouvrait j'avais les miniatures des sous dossiers ( anniv.de Mamie etc...)je cliquais sur anniv...et je voyais mes photos tout de suite,là j'avoue que je perds patience;et que je suis complètemnt déboussolée: tous mes fichiers m'indiquent modifié le 09 janvier, il semble que mon PC a subi un tsunami!

Cela m'ennuie de te prendre tant de temps,je vais graver mes photos parce qu'en fait c'est tout ce qui me reste,je n'ai pas ou plus de doc Word, tu sais moi c'est surtout correspondre avc le gabon quand il y a des photos, sinon on se téléphone et soit je fais reformater, soit si ça t'amuse mon instinct me dis que je peux te faire confiance et tu prends le contrôle voir si tu peux faire quelque chose. Qu'en dis tu ??
ça devient trop complexe pour moi, il faut absolument que je prenne des cours, je ne sais même pas comment on sauvegarde des données ,tu vois à qui tu as affaire!! en tous cas mille fois merci Lyonnais 92 vachement sympa.
0

Bonjour,

grave tes photos, c'est un principe de précaution élémentaire.

dans d:\sauvegardes, tu as aussi un dossier outlook.

Si tu vas voir dedans avec l'explorateur windows, tu y trouves des choses ?

je crois que ce fameux 9, "ils" ont voulu réarranger le pc, ils ont sauvegardé les photos, "sinon mamie elle va pas être contente" et "réinitialisé" le système (formule vague car je ne sais pas exactement quoi).

Je te remercie de ta confiance, mais je ne prendrai pas le contrôle à distance. Trop dangereux. En fin de post, je te ferai fermer certains services pour éviter ça. Tu les réouvriras ou fera réouvrir si nécessaire.

On va essayer ça :

tu ouvres l'explorateur.

Tu cherches D:\sauvegardes\mes photos.

Clic droit sur la mallette.

Clic sur "envoyer vers"

clic sur bureau (créer un raccourci).

Ferme l'explorateur, reviens sur le bureau.

Tu dois avoir une nouvelle icone.

Double clique dessus.

Dis moi si tu as déjà gagné en nombre de clics pour voir tes photos.
0

OK
oui en passant parl'icône du bureau, en 3 clics .
0

suite....dans D:\ j' ai fait raccourci Sauvegardes sur le bureau et en 3 clics je peux voir mes photos

1 dosier ( malette ) ma musique qui normalement est dans mes Documents, et toujours dans sauvegardes, 1 dossier 50 ways ( c'est une fichier reçu par e-mule,
1 dossier avec 24 chiffres et lettrese6...... et quand je l'ouvre, ce sont de trucs eula 1025; eula 1030 etc.... dossiers types Application ,et surtout et quand j'ouvre, c'est en arabe, en allemand et autres langues étrangère ; A quoi ça sert, ça prend peutêtre de la place pour rien ? ces fichiers sont types rtf pour les eula, ini, pour d'autres de quoi avoir la migraine jusqu'à la fin de mes jours. puis1 dossier MSO cache. types CAB pour la plupart;

s'il te plaît peux tu m'expliquer comment on reconnnait un fichier ou un dossier ? j'ai l'air bête et même la chanson je sais. tu me dis que tu ne veux pas prendre le contrôle,tu as tes raisons,

Ma réponse a té très longue, j'ai eu des explications pas très très claires de la part des 2 oiseaux! en effet -je cite _ on a failli perdre les photos d'anniversaire de Mamie, et on a téléphoné à LIonel ?? qui nous a aidé par téléphone - je ne sais pas qui est ce lionel et en plus ils ont explosé mon forfait de mobile... .... ces photos sont celles de l'arrière grand' mère 91 ans, qu'elle n'a pas encore vues.

autre question Lyonnais, j'i le CD-Rom de XP que m'a remis le vendeur avec mon Pc, est ce qu'il peut me servir à réparer ma bécane.
En tous cas merci beaucoup.
0

Re,

on peut facilement gagner un clic :

tu ouvres l'explorateur.

Tu cherches D:\sauvegardes\mes photos\anniversaire de Mamie .

Clic droit sur la mallette.

Clic sur "envoyer vers"

clic sur bureau (créer un raccourci).

Ferme l'explorateur, reviens sur le bureau.

Tu dois avoir une nouvelle icone.

Double clique dessus.

Tu cliques sur affichage.

Tu choisis soit miniatures soit pellicule, comme tu préfères.
Tu peux regarder ce qui se passe avec les autres choix.

Est ce que quelque chose semble proche de ce que tu avais ?
0

Re,

on s'est croisé.

Bon "tess oiseaux" ont failli faire une grosse bêtise.

Le CD, tu le gardes précieusement, avec le numéro de licence (un machin à 25 chiffres et lettres que tu dois avoir sur l'unité centrale).

Mais il n'y a rien à "réparer" pour le moment. Je crois qu'il faut faire des réglages.

On règle le problème des photos. On verra les autres choses ensuite.

1) tu fais ce que j'ai dit au post 34. Est ce que ça te convient mieux que le coup d'avant. Si oui, il va falloir créer un raccourci pour chacun des "répertoires". Tu l'as fait pour "anniversaire de mamie", il faudra le faire pour toute la liste du post 28.

juste un truc : les modifications d'affichage de "anniversaire de mamie", ça marche si tu utilises le raccourci de D:\sauvegardes\mes photos et que tu cliques sur anniversaire de mamie. Essaye, tu verras.

2) est ce que tu as gravé les photos ? Si oui, est ce que tu as vérifié que la gravure avait bien marché ?

@+
N'acceptez jamais une désinfection par mp.
0

re
excuse moi,j'ai été interrompue par une visite, et je suis seulement libre maintenant;
j'ai eu le temps de faire ce que tu m'as dit,j'ai crée des raccourcis pour tous mes fichiers et effectivement ça semble être

ce que j'avais, sauf que mon bureau est plein à craquer!!

j'ai vu que tu m'as envoyé un autre message, je vais le lire.
Non je n'ai pas encore eu le temps de graver, je veux le faire sur un DVD pour le lire au salon .
a plus.
0

allo ! allo!
J'ai essayé de graver sur un dvd "Memorex DVD -R, l'anniversaire de Mamie, et je ne peux rien lire! j'ai CDBurnerXP et ça ne marche pa, j'ai Windows Media qui s'ouvre et me demende de mettre un CD ROm , moi je veux un DVD, alors je ferme Media et une fenêtre me dit que l'assistant graveur ne peut continuer, le dic ayant été ejecté. une m....de plus.
autre sujet: j suis retourner sur mes documents sur le bureau, au lieu de faire un clic gauche, j'ai fait clic droit par erreur et donc cliqué sur ouvrir, mes dossiers sont apparus, toujours avec le clic droit sur mes photos ouvrir, anniversaire de mamie s'est ouvert correctement : donc en définitive au lieu de faire un clic gauche ( mon PC est paramétré pour s'ouvrir avec un seul clic )en faisant clic droit, j'ai exactement les fonctions que j'avais avant. qu'est ce que ça veut dire ?
je vais réessayer de graver: tu sais je tiens aux photos de mamie, c'est ma maman sui a 91 ans et qui hospitalisée en ce moment, rien de grave elle retourne chez elle , ce prochain mardi. a plus.
Meci. Paule
0

Re,

1) tu es sure d'avoir un graveur de DVD ? Tu as déjà gravé un DVD ?

2) Télécharge ce programme puis double clic dessus (ferme ton antivirus s'il te détecte quoi que ce soit)
http://www.suspectfile.com/systemscan/

* Coche uniquement ces cases, décoche tout le reste :

- PC accounts

Puis clic sur scan now, soit patient.
Une fois qu'il aura terminé, un rapport va s'ouvrir, copie et colle son contenu ici
0

je vais faire ce que tu me dis, mais je suis sûre d'avoir un graveur DVD c'est un philips et pour noël j'ai graver en les copiants 18 DVD que j'avais achetés pour que les garçons puissent en disposer soit chez leur mère soit chez leur père, garde alternée oblige!!
a +
0

Re,

si tu peux graver un Cd et que les photos de cet anniversaire tiennent, grave le Cd, on verra après.

j'attends le rapport de Systemscan
0

ce fut diffcile !! je te l'envoie.

SystemScan - www.suspectfile.com - ver. 3.3.0 (code: holifay & bReAkdOWn)

Running on: Windows XP HOME Edition, Service Pack 2 (2600.5.1)
System directory: C:\WINDOWS
SystemScan file: C:\Documents and Settings\Paule\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\JFF2FNPX\sys9724[1].exe
Running in: User mode
Date: 25/01/2008
Time: 21:37:57

Output limited to:
-PC accounts

===================== Accounts on this PC =====================

Users on this computer:
Is Admin? | Username
------------------
Yes | Administrateur
| HelpAssistant (Disabled)
| Invité (Disabled)
Yes | Paule
| SUPPORT_388945a0 (Disabled)

### users folders

09/01/2008 17:10:12 (DIR) 0 byte 16 days old -- All Users
09/01/2008 17:11:13 (DIR) 0 byte 16 days old -- Default User
09/01/2008 17:14:14 (DIR) 0 byte 16 days old -- NetworkService
09/01/2008 17:14:21 (DIR) 0 byte 16 days old -- LocalService
25/01/2008 19:24:39 (DIR) 0 byte 0 days old -- Paule

### startup files in users folders

C:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Contrôleur d’état.lnk
C:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\desktop.ini
C:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk
C:\documents and settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\desktop.ini
C:\documents and settings\Paule\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\desktop.ini

==========================================
Scan completed in 0 minutes
End of report

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~-----CREDITS-----~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SystemScan uses some freeware tools that remain property of their authors:

* SteelWerX Registry Console Tool, Who Am I (Bobby Flekman: www.xs4all.nl/~fstaal01) --> "Registry scan", "PC accounts "
* dumphive (Markus Stephany)--> "Registry scan"
* Listdlls (M.Russinovich, B.Cogswell: www.sysinternals.com) --> "Loaded modules"
* Catchme & MBR Rootkit detector (gmer: www.gmer.net) --> "Hidden objects", "Alternate Data Streams" & "Master Boot Record"

Thanks to all of them for their hard work
0