Probleme de generation de disquette de boot
blocky
-
johndoe -
johndoe -
bonjour,
j'installe une red hat 7.3 mais pas moyen de générer la disquette de boot proposée à la fin. Les disquettes sont OK sous windows sur le meme PC.
J'ai essayé avec chargeur lilo ou grub sur hda2 (hda1 etant mon MBR W2K pro, je ne veux pas y toucher).
Donc je ne peux pas démarrer mon linux ;(
Si quelqu'un à une idee du probleme, voire une piste.
Merci.
j'installe une red hat 7.3 mais pas moyen de générer la disquette de boot proposée à la fin. Les disquettes sont OK sous windows sur le meme PC.
J'ai essayé avec chargeur lilo ou grub sur hda2 (hda1 etant mon MBR W2K pro, je ne veux pas y toucher).
Donc je ne peux pas démarrer mon linux ;(
Si quelqu'un à une idee du probleme, voire une piste.
Merci.
3 réponses
-
tu as un message particulier quand tu lances le formatage de la disquette de boot lors de l'install ?
tullius
__ -
bonjour,
meri de ta reponse. Du coup j'ai refait une ultime install pour obtenir le msg exact...mais qui devait etre 'impossible de générer la diskette...' mais sans etre tres explicite. Mais o miracle ca a marché...Y a sans doute une explication....mauvais format de diskette ou diskette un peu vieille.... bref ce pb est regle pour ma part.
MErci -
Salut,
effectivement c'est souvent un probleme de disquette dans ce cas. Linux aime bien mettre les pieds dans les endroits propres :) et souvent il vaut mieux une diquette vierge.
tullius