5.1 sur la télé

balou57 -  
gysmos Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un kit 5.1 de Creative (T6100) et j'aimerais le mettre sur ma télé. J'ai la freebox.

question simple : est-ce possible ? Si oui, comment on fait ? :)

Merci d'avance

5 réponses

gysmos Messages postés 41 Statut Membre 31

Bonjour,

ton as un ampli avec ton kit ?
qu'est-ce que ta freebox a comme connectique (quel sortie audio) ?
0
balou57 Messages postés 9 Statut Membre

Non, je n'ai pas d'ampli. Le freebox a deux sortie audio : SPDIF et une sortie audio numerique.
Et concernant le kit 5.1, j'ai un caisson de basse sur le quel sont connectés les 5 enceintes. Puis trois jack repartent des enceintes.

Ca marche bien avec mon PC ; ou je peux brancher les 3 fils mais sur la tv ou freebox, je sais pas.
0

Bon, sous Google j'ai tapé creative t6100

Il y a quelques discussion en cours sur différents forums, y as-tu jeté un oeil ?

Il faudrait, je pense, que tu ais la TV sur ton ordi pour y récupérer le son...

Bonne chance
0
balou57 Messages postés 9 Statut Membre

En fait en jetant un coup d'oeuil a gauche a droite sur le net, il faudrait que je trouve le "creative decoder ddts-100" qui a mettre entre les trois jack des enceintes et le cul de la freebox....
Probleme : ce truc n'est plus en vente....

du coup je cherhce un équivalent.

Ouai, j'y ai pensé a mettre la télé sur l'ordi et du coup mon probleme serait résolu ; le seul hic c'est que mon ordi n'est pas dans mon salon ou on aimerait avoir la télé.....

Bref, ca me saoule un peu.

Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Balou57,
Mets la tv sur l'ordi et utilise un système sans fil pour tout ramener à la tv.
J'ai une discussion en cours sur le sujet, sur le forum AudioNumérique intitulé : Problème assez complexe.
C'est "David1890", qui a lancé le problème et à priori il existe un routeur sans fil que tu branches sur l'ordi et la tv.

Salutation
0