Télécharger vidéos de youtube: légal ou pas?

Fermé
Profil bloqué - 17 janv. 2008 à 19:26
 kocomo92 - 16 sept. 2012 à 11:56
Bonjour,
Je voulais juste savoir si le faite de télécharger des vidéos de youtube, dailymotion, metacafé, megavideo et d'autres sites de ce genre était légal ou pas.
Il y a beaucoup de logiciels qui permette cela mais aucun ne fait allusion à la légalité.


Je voulais aussi savoir pourquoi les gens, dès qu'on leur dit ''e-mule'' ou "torrent'', ils pensent en premier que c'est illégal alors que non (je crois) tant qu'on a aquis les droits d'auteurs (en achetant les DVD ou autre)
Alors qu'il y a d'autres vidéos, musique, image dispensé de droit d'auteur

31 réponses

Bonjour,
Pour répondre à ta question sur le téléchargement : oui, tu peux télécharger à condition que :
- L'oeuvre soit utilisée dans le cadre de représentation privée et gratuite dans le cercle familial ;
- Les copies ou reproduction pour un usage strictement privé ;
- La publication d'une citation extraite de l'oeuvre est autorisée même en usage public.
73
OK.

Donc dans la mesure où ces vidéos sont diffusées au plus grand nombre et ne restent pas dans le cadre du domaine privé et familial, le téléchargement des vidéos protégées par droit d'auteur reste parfaitement illégal autant pour le diffuseur du contenu que ceux qui téléchargent ce contenu.

Ce type de contenu rentre donc dans le cadre de la législation d'HADOPI en France.

Est ce bien ça ?.

Cordialement.
0
Roland Garros
5 déc. 2011 à 21:35
Et qu'est-ce qu'il se passe quand la vidéo qu'on a telechargé devient un succès immediat sur la toile, avec des millions des hits?. Est-ce que l'auteur devrais être retribué?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
30 mars 2012 à 13:00
Faux, merci de relire les condition d'utilisation de youtube

https://www.youtube.com/t/terms
5.1 C
0