Ping xp pro vers Machine Virtuelle

Résolu
prison_break Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nihilium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
J'aurais besoin d'un petit coup de main :

mon pc tourne actullement sur XP pro.J'ai installer une machine virtuelle "2003 Serveur" via VmWare Workstation 6.0 et j'aimerai que mon xp pro "reel" communique avec mon 2003 serveur "virtuel".

Quel config réseau dois je mettre en place pour que le ping marche ?

merci
A voir également:

6 réponses

specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

les meme ip ?? si non faire du nat
0
eliza_b

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide.
En faite, je viens d'installer une machine virtuelle grace à xen. Et ce que je voudrai faire c'est le mettre en réseau avec une machine réelle ( c'est à dire, je veux que la machine virtuelle puisse pinguer une machine réelle qui est sur le réseau). Je sais pas comment m'y prendre. aider moi s'il vous plait, j'en ai besoin.

Merci d'avance
0
prison_break Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'entend tu par faire du NAT ?
0
specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

deja a tu les meme adresse en fin meme reseau ????????
0
prison_break Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2003 serveur : 192.168.0.1 /24 passerelle 192.168.0.1
xp : 192.168.0.2 /24 passerelle: 192.168.0.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut que tu te mette en mode bridge et c'est bon
0
nihilium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt j'ai presque le même problème je suis en mode bridge et j'ai affecté à ma carte réseau lan la même adresse ip que celle de la passerelle de ma machine réelle mais le ping entre machine virtuelle et machine réelle n'est toujours pas possible
0