A voir également:
- Ordi qui rame pas mal
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi qui freeze - Guide
3 réponses
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
17 janv. 2008 à 16:05
17 janv. 2008 à 16:05
Bonjour,
je ne vois rien d'infectieux dans ton rapport.
* Ouvre Hijackthis, choisis "do a scan only"
Coche la case devant les lignes :
* Fais-tu régulièrement des nettoyages + défragmentations de ton disque via les outils systèmes ?
je ne vois rien d'infectieux dans ton rapport.
* Ouvre Hijackthis, choisis "do a scan only"
Coche la case devant les lignes :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)Ferme toutes les autres fenêtres actives et clique sur "Fix checked"
* Fais-tu régulièrement des nettoyages + défragmentations de ton disque via les outils systèmes ?
lobo71
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
17 janv. 2008 à 16:07
17 janv. 2008 à 16:07
Bonjour,
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
Cette ligne indique que la base de données MySql est lancé (ce qui consome beaucoup de ressources) ou qu'un programme se fait passer pour MySQL.
Si tu n'en as pas besoin, il faut stopper ce process.
De plus, tu as ces 2 lignes qui sont contradictoires à priori :
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
La première sous tend que ton opérateur est Orange, la seconde AOL, donc tu as un service en trop.
De plus, tu as plein de process (programmes) qui se lancent au démarrage inutilement (enfin c'est ce que j'en pense) :
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb11.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS KHooker] C:\WINDOWS\System32\khooker.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb11.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Unknown owner - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe (file missing)
Celui-ci d'ailleurs ne se lancera pas car le fichier est manquant.
Sans parler de tous les process Wanadoo que j'arrêterai à ta place car ils sont très consommateurs de mémoire RAM et occupent aussi beaucoup ton processeur :
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
Tu as aussi la barre Yahoo et la barre Google activée, ça ralentit aussi ton système, soit tu en supprimes une ou les 2, c'est toi qi voit.
Pour que les process (programmes) ne soient pas lancés à chaque démarrage tu fais la manip suivante :
précision : quand je mets un mot entre guillemets ("commande") cela veut dire que c'est le mot que tu dois écrire donc tu écris commande
Tu cliques sur Démarrer puis Exécuter
Tu tapes "msconfig" tu valides avec Ok
Une fenêtre s'ouvre, tu vas dans l'oglet Démarrage
Plein de programmes sont indiqués ave un case à cocher devant.
Tu décoches tous ceux que je t'ai indiqués et que tu souhaitent arrêter puis tu redémarres.
Au redémarrage tu vas avoir une fenêtre qui t'indiquera que tu es en mode Démarrage Sélectif" tu cohes ou décoches une cas afin que cet avertissement n'apparaisse plus.
Si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours revenir en arrière :
Onglet Général
Tu cliques sur le bouton Démarrage Normal et au prochain démarrage Windows XP chargera à nouveau tous les programmes.
Tu peux donc adapter tes réglages comme bon te semble.
Ensuite tu mets à jour ton antivirus, et tu fais uhe analyse complète de ton système.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil ici pour finir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 32 virus que faire quand on est infecte
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 484 virus et malwares le truc pour les eliminer
Tout ça améliorera considérablement les performances de ta machine.
Enfin pour finir, je te conseille de faire toutes les mises à jour critiques Windows XP.
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
Cette ligne indique que la base de données MySql est lancé (ce qui consome beaucoup de ressources) ou qu'un programme se fait passer pour MySQL.
Si tu n'en as pas besoin, il faut stopper ce process.
De plus, tu as ces 2 lignes qui sont contradictoires à priori :
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
La première sous tend que ton opérateur est Orange, la seconde AOL, donc tu as un service en trop.
De plus, tu as plein de process (programmes) qui se lancent au démarrage inutilement (enfin c'est ce que j'en pense) :
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb11.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS KHooker] C:\WINDOWS\System32\khooker.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb11.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Unknown owner - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe (file missing)
Celui-ci d'ailleurs ne se lancera pas car le fichier est manquant.
Sans parler de tous les process Wanadoo que j'arrêterai à ta place car ils sont très consommateurs de mémoire RAM et occupent aussi beaucoup ton processeur :
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
Tu as aussi la barre Yahoo et la barre Google activée, ça ralentit aussi ton système, soit tu en supprimes une ou les 2, c'est toi qi voit.
Pour que les process (programmes) ne soient pas lancés à chaque démarrage tu fais la manip suivante :
précision : quand je mets un mot entre guillemets ("commande") cela veut dire que c'est le mot que tu dois écrire donc tu écris commande
Une fenêtre s'ouvre, tu vas dans l'oglet Démarrage
Plein de programmes sont indiqués ave un case à cocher devant.
Tu décoches tous ceux que je t'ai indiqués et que tu souhaitent arrêter puis tu redémarres.
Au redémarrage tu vas avoir une fenêtre qui t'indiquera que tu es en mode Démarrage Sélectif" tu cohes ou décoches une cas afin que cet avertissement n'apparaisse plus.
Si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours revenir en arrière :
Onglet Général
Tu cliques sur le bouton Démarrage Normal et au prochain démarrage Windows XP chargera à nouveau tous les programmes.
Tu peux donc adapter tes réglages comme bon te semble.
Ensuite tu mets à jour ton antivirus, et tu fais uhe analyse complète de ton système.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil ici pour finir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 32 virus que faire quand on est infecte
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 484 virus et malwares le truc pour les eliminer
Tout ça améliorera considérablement les performances de ta machine.
Enfin pour finir, je te conseille de faire toutes les mises à jour critiques Windows XP.