Mot de passe

imk27 Messages postés 39 Statut Membre -  
imk27 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Enfin ,j'ai reussi a partitionner mon DD et à installer Ubunto.Le probleme maintenant et quand je veux configurer pour se conecter le systeme me demande un mp comme administrateur.Je compose le mp introduit lors de l'installation il n'est pas reconnu.Je suis reconnu comme utilisateur et non comme admin .Que dois je faire?

Merçi.
Imk27

18 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

C'est bien le mot de passe de l'utilisateur que tu as créé lors de l'installation dont tu parles ?
La touche "Caps lock" est bien déverrouillée ?
T'es bien en clavier FR ? (du moins lors de l'installation)
0
imk27 Messages postés 39 Statut Membre

salut ,

confirmation ,exact:
C'est bien le mot de passe de l'utilisateur que tu as créé lors de l'installation dont tu parles ?
La touche "Caps lock" est bien déverrouillée ?
T'es bien en clavier FR ? (du moins lors de l'installation)

merçi
imk27
0

Tu essaie de configurer quoi ?
Comment t'y prends-tu ?
0

salut ,

Le micro dont il s'agit n'est pas celui a partir duquel je suis connecter actuellement,il se trouve à 300 metres.Je veux introduire l'IP pour le reseau de l'entreprise ou me connecter avec un modem.Pour ça il y a un ecran en haut à droite,Ubunto,je clique dessus ,il y a configuration manuel et là le mp est ddé.
merçi
Imk27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu des lettres du genre "a - q - w - z - m - , " dans ton mot de passe ?
0

salut ,

Oui ,j'ai des lettres du genre,mais je suis sur d'etre en AZERTY.
Quant je tappe le a c'est bien le a.
merçi
imk27
0

Salut,

enfin quelqu'un pouvait il m'indiquer comment se connecter à internet sous Ubunto ?
Merçi
Imk27
0

Ce que je veux dire c'est que lors de l'installation, ton clavier pour la demande du mot de passe était peut être en "QWERTY" (c'est déjà arrivé et notamment avec une version de RedHat 9.0 à l'époque), donc essaie de transposer les lettres susceptibles, on sait jamais...

Sinon, jette un œil à cette discussion ;-))
0

Salut ,

Ce que j'ai compris ,c'est qu'il y a une difference entre utilisateur et admin, car j'ai l'acces à Ubunto comme utilisateur;seulement quant je veux changer quoique soit que le mp admin est dde.
Merçi
imk27
0

0

salut ,

J'ai vu le lien , franchement je n'ai rien compris.Pourquoi si complique de vouloir se connecter à internet.Ubunto n'aurait il pas gagner en simplicite en rendant le mot de passe facultatif?Le mp c'est necessaire pour la banque ou un truc de securite ,le simple utilisateur n'est pas tenu à toute cette gym.

Merçi.

Imk27
0

Ben non !

Et pourquoi crois-tu que Windows Vista en soit venu à faire la même chose sur son système ? Parce que justement le simple utilisateur ayant tous les droits sur sa machine et sans mot de passe, c'est la porte ouverte à toutes les saloperies de passage, spécialement quand on se connecte à Internet !!!
0

salut ,

Je reviens à mon probleme; quelqu'un pouvait il m'indiquer comment se connecter à internet sous Ubunto ?
Merçi
Imk27
0

Ben si tu n'as pas résolu ton problème principal, tu ne pourras pas !
0

Bonjour ,

Alors reinstaller Ubunto est elle la solution ?

Merçi

Imk27
0

As-tu essayé la solution proposée dans mon post #8 ?
0

Salut ,

Oui j'ai essayer.Je suis passe par la console et j'ai change le mp lequel semble t il a ete acceptée.Seulement voila l'ecran graphique auquel j'accede est peut etre ampute de qque fonctions par exemple celles permettant de parametrer la connexion internet?Je donne le mm mp
mais le systeme replique desole.

Merçi;
Imk27
0

Bonjour ,

J'ai resolu le probleme du Mp mais je n'arrive toujours pas a me connecter ni au reseau entreprise ni à internet via modem.Les tentatives
que j'ai entreprises n'ont pas reussi.Quelqu'un pouvait-il clairement m'indiquer comme je dois proceder ?
Merçi

Imk27
0