Code Javascript lié au passage de la souris ?
Résolu
rgdu86
Messages postés
275
Statut
Membre
-
zanzan -
zanzan -
Bonjour à tous,
Jaimerais savoir comment coder en javascript pour que quand je passe ma souris sur une partie de texte ou une image il y ait une pseudo fenêtre qui s'ouvre et affiche certaines informations, comme il y a sur ce site. Quand vous passer votre souris sur les sujets en cours ou résolus, il y a d'écrit "Discussion terminée", "Sujet en cours" ou "Question sans réponse".
Par avance, merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement.
R.G.
Jaimerais savoir comment coder en javascript pour que quand je passe ma souris sur une partie de texte ou une image il y ait une pseudo fenêtre qui s'ouvre et affiche certaines informations, comme il y a sur ce site. Quand vous passer votre souris sur les sujets en cours ou résolus, il y a d'écrit "Discussion terminée", "Sujet en cours" ou "Question sans réponse".
Par avance, merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement.
R.G.
A voir également:
- Code Javascript lié au passage de la souris ?
- Code ascii - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
ça peut se faire en CSS:
Y'a aussi cette méthode qui utilise la propriété onMouseOver: http://damienalexandre.fr/Info-Bulle-en-Javascript.html
et d'autres encore.
ça peut se faire en CSS:
a.info { position:relative; text-decoration: none; } a:hover.info { text-decoration: underline; background: none; } a.info span {display: none;} a:hover.info span { display: inline; position: absolute; top:1.5em; left:0.5em; z-index: 20; background: #6586C5; color: #fff; border:1px solid #666; width:150px; text-align:center; font-weight:normal; font-size: 10px; line-height:12px; padding:2px 4px; } ... <a href="#" class="info">survolez ce lien... <span>infobulle</span></a>Je l'avais fait aussi en JS y'a qq années, mais à la bourrin et je t'épargne le code, très lourd pour ce que c'est.
Y'a aussi cette méthode qui utilise la propriété onMouseOver: http://damienalexandre.fr/Info-Bulle-en-Javascript.html
et d'autres encore.
Mais ton CSS tu le mets où ?
Et puis je n'ais pas très bien compris la ligne :
<a href="#" class="info">survolez ce lien... <span>infobulle</span></a>
Peux-tu m'expliquer, s'il te plaît ?
Par avance, merci
Cordialement.
R.G.
Et puis je n'ais pas très bien compris la ligne :
<a href="#" class="info">survolez ce lien... <span>infobulle</span></a>
Peux-tu m'expliquer, s'il te plaît ?
Par avance, merci
Cordialement.
R.G.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question