Windows 98 ne détecte pas la souris

Fermé
Helene - 5 nov. 2003 à 12:09
 nico - 21 déc. 2003 à 15:58
Bonjour, windows ne veut pas détecter la souris au démarrage, (microsoft intellimouse, compatible PS/2) avec ajout/suppression de nouveau matériel ça ne détecte rien de nouveau...
J'aimerais un conseil si possible merci.
PS j'ai essayé avec une autre souris , ça ne va pas mieux!!!
A voir également:

8 réponses

j`ai le meme probleme, j'ai essayer sortes de souris et toujours le meme resultat. quelqun m'a dit de reculer ou changer la date sur l'horloge, toujours le meme resultat, alors que faire? A L'AIDE
1
Coucou, dans le bios apparement le port PS2 est en auto...
1
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 nov. 2003 à 12:12
Salut,
De memoire, les changements de souris ne sont pas tjs simple sous windows.
Aurais tu supprime la souris que tu utilisais avant ? Ou bien as tu fait l'install avec cette souris la ...?

__
0
Bonjours, j'avais installé avec cette souris mais elle n'apparaissait plus comme périphérique dans windows système, je l'ai donc désinstallée, ms même si le bon pilote n'y est pas , windows devrait bien détecter un nouveau matériel???non???
PS cela ne va pas mieux en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickeymail Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 06:38
Hello les souris malades.....
votre port ps2 est désactivé dans le Bios non?
0
Papa-castor
15 nov. 2003 à 00:43
Salut
Dit voir l'intellimouse ne serait pas une sans fil,a tu regarder l'etat des batteries.
0
oui il y a bien unfil, et pas de batterie, merci quand même
0
Pour Alain, Bon j'ai essayé avec une vieille souris qui utilise les pilotes standarts de windows (port souris compatible PS/2) et ça marche avec vmm32.vxd, msmouse.vxd et mouse.drv . Bon pour mon intellimouse où puis-je trouver les pilotes?? (sur le site microsoft ils sont trop récents)? Bye
0
Slt je viens d'avoir le meme probleme
vas sur l'ordinnateur de qq'un d'autre et reccupere ces fichiers "mouse.drv et msmouse.vxd" mes les sur une disquette.
va dans le panneau de configuration puis sur l'icone systeme.
selectionne la souris dans le menu.
Fait actaliser les driver.
donne comme chemin ton lecteur de disquette.
Windows installera les pilotes
redemarre l'ordinnteur.
Et normalement sa marche.
TCHAO....
0