L'ord demarre mais toujours ecran noir

poupounelea Messages postés 11 Statut Membre -  
K@$H Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros probleme, j'allume mon ordi et il y a une page qui s'affiche pendant une seconde et qui me dis ( ce que j'ai eu le temps de lire) american megatrend, f2=setup , f12=.
J'ai essayé de faire un formatage mais l'ecran est toujours noir.
Est ce que cela pourrai etre un probleme de carte graphique?
Car ca vaut relativement cher, et je ne peux pas me permettre d'en racheter une pour rien.
Je ne m'y connais pas trop bien en ordi. Merci de m'expliquer les choses en détaille.
Merci d'avance a tous ceux qui pourraient me répondre.
A voir également:

6 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Saluti...
Pourrais tu donner la séquence de beep au démarrage.Ca aide a diagnostiquer la panne.
0
yves_web Messages postés 364 Statut Membre 11

En tout cas, à mon avis, ce n'est pas la carte vidéo qui est hs, sinon tu ne verrais rien du tout.
Tu arrives à faire un formatage ? Sans rien voir ??
Vu que tu as visiblement une autre machine, fais une recherche google sur "disquette de boot"
en bootant sur ton fd tu pourra voir si c'est un problème hard ou soft.
Bon courage,
Yves
0
poupounelea

l'ordi ne bip pas
le formatage ne peux pas se faire car aucune vision sur le debit de formatage (ecran noir)
0
yves_web Messages postés 364 Statut Membre 11

c'est ce qui me surprenait quand tu disais :
"J'ai essayé de faire un formatage mais l'ecran est toujours noir."

Il me semble qu'il faut que tu fasses un disquette de boot avec la machine que tu as
sous la main, c'est expliqué là :
www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
En supposant que ton deuxième ordi sois sous XP.

Une fois cela fait,
1) tu arrêtes ton ordi malade
2) tu met la disquette
3) tu remets en marche et tu attends
au bout de quelques minutes tu devais avoir un écran noir avec
A:\> en haut à gauche

tu tapes c:

tu devais avoir
c:\>

de là on pourra voir le reste, mais ces indications sont importante pour pouvoir comprendre
ce qui t'arrive.

Bonne fin de journée,
je serais peut être en ligne ce soir, sinon demain matin,
Yves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupounelea

Tout d'abord merci pour tes reponses claire et précise "yves"
tout d'abord je ne comprend pas le terme : faire une disquette de boot
mon ordi qui fonctionne est bien sous xp, mais je n'ai pas de lecteur disquette
Ya pas une autre solution?
J'attend ta réponse pour me dire si oui ou non il est imperatif d'avoir un lecteur de disquette, auquel cas je remurais ciel et terre pour en trouver un. Par contre l'ordi malade a un lecteur de disquette
Merci
0
K@$H Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour bonjour,

A mon avis il ne faudrait pas écarter si facilement la possibilité que ton problême vienne de ta carte graphique;
mon meilleur ami a eu le même problême il y a 2 mois de cela, le PC démarrait, il voyait l'ordi démarer correctement, avec l'écran de la marque du constructeur (je ne connais pas "american megatrend" mais il est toutà fait possible que ce constructeur existe :s) et lorsque Windows en lui même se chargeait (c'est là que la carte graphique entre en action normalement) et bah il se retrouvait avec un écran noir :s
Devise des experts: sa carte graphique avait cramée!

Je conçois qu'une carte graphique coûte extrêmement cher et de plus si ton PC est assez ancien il est probable que les nouvelles cartes graphiques (style a 8800) ne soient pas compatibles;
C'est pour ça que je te conseil d'essayer de faire ce que te dit yves_web (je pense qu'il s'y connaît plus que moi en la matière) mais je pense qu'il ne faut pas mettre trop vite de côté la possibilité de la carte graphique morte :/
0