Extension word

Fermé
HANIA - 5 nov. 2003 à 11:40
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 nov. 2003 à 21:56
Bonjour

voila j'ai un pbl j'ai l'ofice 2000 installé...mai sle sfichier crée ne porte plus l'extention word (SIGNE W en bleu) et si je voit les propriétes c des fichiers word et en cliquant ca s'ouvre word ..alors je comprend rien alors ..

merci
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 nov. 2003 à 21:15
Salut HANIA,
Clique UN COUP, pour le sélectionner, sur ton fichier puis tu fais un clic droit en maintenant la touche SHIFT (fleche vers le haut au dessus de CTRL, à gauche de ton clavier).
Dans la fenetre qui s'ouvre, choisi l'option "Ouvrir Avec" et dans la fenetre qui s'ouvre encore, choisi Word (il s'appele peut-etre WinWord d'ailleurs).
Coche la case: "Toujours ouvrir avec ce programme" et ça devrait alller.
Ceci est du à la perte de l'association du programme sencé ouvrir ton fichier .doc ou .dot (pour les modèles de documents Word.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
5 nov. 2003 à 21:22
Salut.
Le signe W en bleu est l'icône, il n'a pas toujours rapport avec l'extension qui sont les trois caractères aprés le point.

Tu devrais configurer windows pour qu'il te montre toujours les extensions en allant dans la configuration des dossiers et en décochant l'option "masquer l'extension du fichier pour les fichiers connus" ou quelque chose dans le style ;-) (mon windows est anglais)

Ceci dit la procédure de txiki est exacte.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Teebo!
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 nov. 2003 à 21:56
Salut Eaulive,
Tu veux dire que l'extension du fichier peut-etre autre chose que le .doc ou .dot pour une icone W représentant un fichier écrit avec Word ?
Je n'ai encore jamais vu d'icone W (bleu, tu a raison) avec un nom de fichier ayant autre chose .+3 caractères (encore d'accord avec toi).
Je te suis pas très bien là. Il faut dire que je suis basque......

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0