Pb formatage/partition

klm -  
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des virus que je n'arrive pas à supprimer de mon système, je me suis contraint à formater puis à réinstaller windows xp. Seulement j'ai besoin de sauvegarder sur mes disques des fichiers. J'ai donc créer avec Partion Magic 8 trois partitions de 100 Go chacune. La première contient Windows et c'est donc celle là que je veux formater et les deux autres contiennent mes données que je veux conserver.
Le problème c'est que quand je lance le cd de windows xp pour lancer le formatage puis la réinstallation, il me reconnait qu'une seule partition de 131 Go environ et il me marque en plus qu'elle est inconnue.
En sachant que mes deux disques durs sont en RAID0, donc c'est comme si j'avais bien un seul disque de 300 Go. J'ai tenté de convertir mes deux partions de données en partitions principales plutôt que logiques, mais apparemment ça ne sert à rien.
Je sais qu'il y a un problème pour les premières versions de windows xp qui ne reconnaissent pas les disques durs de plus de 120 Go environ mais en créant 3 partitions de 100 Go, je pensais que ça ne poserait pas de problème.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il le peut. Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

effectivement le premier windows xp ne prend pas en compte plus de 120Go.
mais avec t trois partition sa devrais marcher puisque chez moi j'avais partitionner mon dique en partitionw<a 120Go
et il me les reconnaisais tous.

essaye avec un windows sp2 pour tester
0