Rundll error au demarrage

Résolu
galatea237 -  
funtaz Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un peu perdue avec mon pc , au demarrage voici les 3 messages qui s'affichent:

1/= Runtime Error
Program:C\Program Files\Veritas Software\Update Manager\Sgtray.exe
2/=Rundll
Une exeption s'est produite lors de la tentative d'exécution de "nView.dll,nViewInitialize"
3/=Rundll
Erreur de chargement de C:\windows\Syxteme32\MSA64CHK.dll
le module spécific est introuvable

Voila , je precise que je ne connais pas grand chose en informatique et que ces messages sont apparus apres qu'un de mes enfants a "bidouillé!!" sur le pc.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

funtaz Messages postés 37 Statut Membre 1

Salut a toi !
C pas sur que cela marche mais sa ma sortie un paquet de foi de la galère.
Télécharge et installe le programme ccleaner (gratuit).
Lance un nettoyage et une correction des erreurs il répare les dll manquante.
Ps : si tu ne comprend pas comment il marche ou que tu a un souci refais moi signe !
En espèrent que sa règle ton problème !
@+
0
galatea237

Bon , tjrs des messages au démarrage : encore plus qu'avant ccleaner!!!!!
En plus depuis que j'ai utilisé "ccleaner", mon PC rame comme pas possible , pour ouvrir le moindre dossier , la moindre page etc.....

Bref, c'est la vraie galère.......je ne sais pas si une restauration du systeme ou une reinitialisation pourrait fonctionner? Quels sont les risques ? en plus n'étant pas doué du tt , je ne sais meme pas comment proceder.

Merci a ceux qui voudront bien me répondre , bonne journée.
0
MoKo

Hello :)
On va commencer simple.
Télécharge le logiciel Hijack This ( tres leger ), fais un scan, et poste le rapport ici ;)
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
as tu essayé une restauration de quelques jours auparavant:

tous les programmes/accessoires/outil systeme/ restauration du systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut a toi !
C pas possible ccleaner ne fais pas c truc c ton pc qui pette un plon!
Fais du ménage toi même autrement ! :
Vide t fichiers temps, passe un scan online sur le site de ewido, nettoie ta base de registre avec regcleaner et si sa persiste formate et réinstalle une restauration sa marche une foi sur 2.
Voila après c à toi de choisir !
@+
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
@ funtaz Restauration, une fois sur deux!
une fois suffira peut etre a le dépanner, faut commencer par ca,

apres,si ca marche pas :
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter. Dans l'espace texte Ouvrir:, tapez msconfig, puis cliquez sur OK. Dans l'onglet Démarrage de la fenêtre suivante, décochez la case sgtray et cliquez sur OK. Redémarrez ensuite votre PC

De mémoire, il me semble que nview.dll est un composant faisant partie de ta carte graphique nVIDIA... si, effectivement, tu as une carte avec chipset nVIDIA, désinstalle puis réinstalle les drivers, çà devrait aller mieux après...

Dans "exécuter" taper "regedit" Aprés avoir sauvegardé la base de registre."exporter"
ensuite - edition
- rechercher
- cocher les cases Clés; Valeurs; Données et decocher la case Mot Entier seulement et tapez : msa64chk.dll cliquez sur suivant.
- lorsque une valeur "msa64chk.dll" est trouvée .Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur supprimer.
- appuyez sur F3 pour chercher d'autres données portant la valeur"msa64chk.dll" et supprimer les aussi.
- lorsque toutes les données ont été supprimées du registre un message vous indique que la recherche est terminée.Cliquez sur "fichier " et "quitter.

tiens nous au courant. bon courage
0

ok!
0