Relier tv+dvd+freebox+wii à un ampli ?

Giles -  
 MALTER -
Bonjour,

J'ai une télé hd ready qui a deux prises hdmi et 3 péritels.
Un dvd avec une sortie hdmi, une freebox avec une sortie hdmi; les deux sont donc sur la télé.
Le cable de l'antenne est directement branché à la télé (si j'ai bien compris, je gagnerai à la brancher sur la freebox, puis de la freebox à la télé ? là je dois passer mon temps à commuter avec les télécommandes).

Bref voici ma question:
Je viens d'acheter deux enceintes pour noel (et éventuellement plus tard un caisson si nécéssaire); je compte donc acheter un ampli; et tant qu'à faire brancher tout mes affaires dessus.

1) Est ce qu'un ampli hifi stéréo suffit ? Dans ce cas je brancherai juste la télé à l'ampli (via les fiches rouge/noir d'enceintes) et il prend le relais des enceintes de la télé quand je le commute sur AUX par exemple ? (ou j'ai rien compris ?)

2) Est ce qu'un ampli home cinéma serait mieux même si je ne compte pas acheter d'autres enceintes ? (Ceux que j'aime sont tous minimum en 5.1 et veux du 2.1, ca fait quelquechose ?)
Dans ce cas, je brancherai tout; dvd, freebox, wii (en péritel), à l'ampli (un de préférence qui ait 2xhdmi in et 1xhdmi out j'assume?) et je le branche avec juste le cable hdmi out à la télé et c'est bon?
J'ai vu des bonnes affaires d'amplis sur ebay, mais ils n'ont pas de prise hdmi; est ce que c'est rédhibitoire ? Quelle prise je dois utiliser si je passe pas en hdmi ?
(Sachant que j'ai un plasma qui n'est que hd ready)

Bon c'est peut être un peu confus, mais ça reflète bien mon état d'esprit face à tout ça :)

Merci,
Giles

2 réponses

Feyroth Messages postés 7 Statut Membre 11

Bonjour, et oui en effet c'est un peu fouilli tes questions, je vais essayer de répondre ou de donner mon avis à certaine.

Première chose, un 2.1 ou un 5.1 rend mieu, je trouve, mais le bad de gamme c'est pas ça les caissons de basse traditionnel ne sont pas très bon rendu son. Dans la qualité y a le Bose 2.1 qui rend vraiment très bien.

Pour ton histoire d'ampli avec entrèe sortie HDMI... ça doit exister, mais t'as pas intéret à etre limité niveau budget, de fait renseigne toi déjà sur les prix des rallonges de cable, et tu pourras te faire une idée du prix des bestioles équipée, ne serai-ce que ta télé, la fonction hd reprend presque 1/3 du prix à lui tout seul de la conception de base.

Donc voilà mon avis sur ces deux choses, après un professionnel en magasin pourra te baratiner sur les bien fait de ceci ou celà, mais je doute qu'il prenne tout en compte et tu devras te préparer à des suplémentaire pour les cable suplémentaire (plutot chère je dois dire).

Sinon, tu peux te contenter d'acheter un ampli 5.1 (que tu peux configurer en 2.1 ou en stéréo à ta guise) de toute façon tu ne trouveras plus beaucoup d'ampli sans ces fonctions (meme des simple lecteurs dvd les anglobes), donc il te faut un ampli hifi/vidéo (cinéma donc), avec le nombre d'entrée hdmi, péritel et ou tricolor qu'il te faut, ensuite tu pourras connecter tes deux enceinte dessus et le configurer en stéréo le temps pour toi de t'acheter un caisson de bass (vise un minimum de qualité sinon ça va juste faire vibrer ton salon dans un bzzzzzzzz énervant).

Ensuite, d'expérience et de pratique, des enceintes pour atteindre le 5.1 sont très agréable mais ça c'est à ta guise.

Reste je crois l'histoire de la freebox, je suis belge et je connais pas trop se système là, mais si tu as une entrée pour réception des chaines dedans, et une sortie, alors l'idée de faire le raccord est très bonne car elle t'évitera un cable superflux, je crois, suis pas sur.

Voilà, je sais pas si je suis très clair j'espère t'avoir aidé un minimum malgrès tout. Une dernière chose, prévois des ciseaux parceque je sens que tu risque de t'étrangler au milieu de tous les cables que ta configuration va engendrer, et achette des coleçon (plastique clips pour rassembler tes cables, c'est pas chère et pratique surtout si tu dois un jour tout débrancher et rebrancher).

Bon courage (ça me rappel le bon vieu temps avec ma chaine hifi bidouillé et des cables partout dans ma chambre ;-)
0
Giles

Merci pour ton message Feyroth !

Qui répond à quelques unes de mes questions, je te remercie

Sinon eh bien j'ai acheté des petites enceintes Minipod de Scandyna une petite fortune, donc je compte bien en tirer le meilleur parti.
Le caisson, je compte prendre un truc basique mais pas pourri non plus evidemment; disons une bonne affaire dans les 150€; je pense avoir qqchose de correct.

Giles
0
MALTER

Regarde du coté Denon S302. Ca doit faire a peu pres ce que tu demandes. Vérifie quand même avec le vendeur au cas ou. Mais ca coute environs 2000€ (sans les cables). Y a aussi le S102 moins cher mais qui va pas convertir les images de ta freebox en HD.
0