Comment Faire Une Restauration Rapide ?

Sonicstar -  
 bnn -
Bonjour,

S'il vous plait c'est important.

En cas de panne de mon système Windows XP Pro SP2 la prochaine fois, je j'ai plus l'intention de formater et de réinstaller Windows de manière classique la prochaine fois comme je faisais d'habitude, mais je compte faire une restauration rapide du système juste près le formatage. Ca me permetteras d'avoir exactetent le même paramétrage, personnalisation et configuration exacts du système qu'avant le formatage et que ainsi, ça ira peaucoup plus vite !

Je que je sais, c'est que tant que mon système marche encore très bien, je peux créer un DVD de restauraton en faisant une copie intégrale de mon disque dur ou de la partition de démarrage où est installé mon système Windows sur le DVD de restauration ou plus tôt faire un clonage. Afin que lors d'une panne et que je sois oblogé de formater, je pourais booter peu-être sur le DVD de restauration pour formater ma partition concernée (où se trouve Windows) puis copier tout bêtement le contenu du système Windows que j'aurais mis sur mon DVD de restauration juste après.

Je ne dispose plus de lecteur disquette sur mon unité central. Puis avec Windows XP, je n'arrive pas à formater la partition concernée du systèm Windows même en par la commande MS DOS (en ouvrant par le menu Démarrer).

Il me reste à savoir :

Comment reussir d'abord le clonage sur le DVD de restauration à créer sachant que je dispose du logiciel Nero 6 ? Plus le problème de la commande d'amorçage, de formatage et de du recopiage après formatage ? :

Pour pouvoir formater ET recopier, comment je peux faire booter, démarrer ou amorcer sur mon DVD de restauration que j'aurais ceéé ?

Afin de pouvoir booter sur mon DVD de restauration, en le créant d'abord, comment ainsi ajouter sur ce DVD de restauration en plus du contenu du système, la commande d'amerçage ou de démarrage sur mon DVD de restauration ? (comme le CD ammorçable de l'installation de Windowd XP)

Commment ajouter également la commande pour le formatage de pour la patition concernée ?

Et ainsi comment ajouter également la commande pour recopier le contenue du système Windows qui se trouve sur mon DVD de restauration, sur ma partition venant d'être formatée (pour faire la copie après de formatage) ?

Est-ce que ces commandes particulières sont téléchargeables ? Comment et où ça ?

Ou bien y a-il un meilleur moyen ?

Y a-t-il des bons logiciels pour ça ? et comment je pourais m'enservir ?

Est ce que pour un PC de modèle Pentium III (année 1999) disposant un lecteur/graveur CD-DVD interne pourais quand même booter sur un DVD si ce DVD est amorçable et que lorsque l'ammorçage du CD est activé sur le BIOS ? Logiquement, ça ne causeras pas de problème ?

S'il vous plait, j'ai besoin d'une explication bien explicite afin de comprendre.Je sais que c'est faisable et c'est très important. Je vous remerci énormément de votre aide !

Sonicstar
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut
0
Sonicstar

Excuse moi, mais il n' y a rien que "Salut" d'écris sur ta réponse ?!
0
Utilisateur anonyme

salut desolé"" tu trouvera des info ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
si tu comprend pas tou on est la
0
bnn

jgc,j
0