Lecteurs cartes ne fonctionnent plus
gwen1213
-
Blah! -
Blah! -
Bonjour,
Je travail sur un ACER ASPIRE E380-2B7L
Hier encore ds poste de travail j'avais les lecteurs C, D et E (DVD) + H,I,J
Aujourd'hui il me reste les lecteurs C, D et E (DVD), les autres ont disparus...
En façade de la tour, j'ai à gauche 5 lecteur de cartes (carte d'appareil photo différentes...)
j'ai à droite 4 ports USB (ils fonctionnent)...
Lorsque j'insère la carte de mon appareil photo, elle n'est pas reconnue, je ne peux pas la lire dans le poste de travail, j'y ai pas accès...
Je suis novice, pouvez vous m'indiquer si je dois faire réparer le PC où si une manip est possible...
NB : j'ai réalisé une restauration du système à hier (quand cela foncitonnait encore), ça n'a pas résolu le problème
Merci par avance de votre aide
Je travail sur un ACER ASPIRE E380-2B7L
Hier encore ds poste de travail j'avais les lecteurs C, D et E (DVD) + H,I,J
Aujourd'hui il me reste les lecteurs C, D et E (DVD), les autres ont disparus...
En façade de la tour, j'ai à gauche 5 lecteur de cartes (carte d'appareil photo différentes...)
j'ai à droite 4 ports USB (ils fonctionnent)...
Lorsque j'insère la carte de mon appareil photo, elle n'est pas reconnue, je ne peux pas la lire dans le poste de travail, j'y ai pas accès...
Je suis novice, pouvez vous m'indiquer si je dois faire réparer le PC où si une manip est possible...
NB : j'ai réalisé une restauration du système à hier (quand cela foncitonnait encore), ça n'a pas résolu le problème
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Lecteurs cartes ne fonctionnent plus
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Jeux de cartes 123 free solitaire - Télécharger - Cartes
1 réponse
Salut,
Il y a deux sources possibles du problème:
1.Les pilotes du machin de cartes sont partis.Tu dois donc trouver le nom de ton périphérique, et télécharger les pilotes correspondants sur le site du fabricant. C'est peu probable que ce soit ça.
2.Le lecteur est déconnecté de la carte mère. Là, si tu veux vérifier, tu ouvres l'ordinateur et tu regardes si le connecteur qui part du lecteur est bien arrivé quelque part.
Il y a surement d'autres raisons, mais il est tard^^
Il y a deux sources possibles du problème:
1.Les pilotes du machin de cartes sont partis.Tu dois donc trouver le nom de ton périphérique, et télécharger les pilotes correspondants sur le site du fabricant. C'est peu probable que ce soit ça.
2.Le lecteur est déconnecté de la carte mère. Là, si tu veux vérifier, tu ouvres l'ordinateur et tu regardes si le connecteur qui part du lecteur est bien arrivé quelque part.
Il y a surement d'autres raisons, mais il est tard^^