Mac Mail et Orange SMTP...

Résolu/Fermé
Yann 57230 - 16 janv. 2008 à 21:37
 Dom - 3 déc. 2013 à 17:16
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je tente d'envoyer des messages avec le logiciel Mail, 2.1.1.
Automatiquement cela ne fonctionne pas.
Un message d'erreur indiquant le port a un délai dépassé
Puis un autre indiquant que le smtp ne fonctionne pas.

Je suis un littéraire, et ce langage m'est abscon.
Qui pour un coup de main clair net et lisible? ( pour vous donner mon niveau en langage informatique: j'ai mis 3 semaines pour comprendre ce qu'est un FAI et 6 mois pour le FAQ)

Bises et Bonne Année

28 réponses

Bonjour ,
même chose !
Toute la journée à me battre pour envoyer des messages depuis mon Mac ( tour) . J'ai mail 3.6 et depuis la fin de la semaine dernière je ne peux plus envoyer de message d'aucune de mes BAL ( j'en ai trois) mais je peux en recevoir ! Aprés prise de bec avec orange et refus de ma part de payer un technicien 39€ !!! car rien n'a changé pour moi ... mais certainement pour eux ... (prise d'otage du client!) ... Etrangement mon portable mac (même configuration que ma tour) peut lui envoyer les messages ... pourquoi ? Orange est odieux au tel ... avez-vous une idée du problème . Le portable est en wifi et il est configuré sur une autre livebox ... Etrange non ?
Merci de votre aide ... Si je comprends ce qui se passe , je pense attaquer Orange si ils ont quelque chose à voir avec ça ...UNE SOLUTION ????
0
C'est parfait merci.
0
Merci beaucoup au gentil internaute écolo en colère ! j'ai résolu mon problème grâce au code alors que je ramais depuis 48 heures ! vivement la solidarité !
0
eh bien , je viens aprés bidouille sur bidouille ... de tenter ma chance sur SMTP .... depuis 10 ans que je suis sur wanadoo.fr .... j'ai tenté orange.fr .... et cela a marché ! donc un portable avec wanadoo.... et un fixe avec orange. .... et la même adresse mail !!! allez-comprendre ! .... tout le reste était resté sans succès ... Je pense donc que Orange y est pour quelque chose ... je ne vois pas une autre explication !
0
Absolument ,
je pense plutôt que l'on tente de limiter mon accès à ma messagerie ...
0
Salut à tous,

Je viens d'avoir le meme probleme que certains, impossible d'envoyer des messages via mail avec le smtp.orange.
Il suffit juste d'aller dans mail>>preferences>>smtp.orange>>>modofoer la liste des serveurs>>> Port (marquer 25).

Et CA MARCHE alors que je viens d'appeler orange et qu'ils me proposaient de me passer un technicien moyennant de payer......

Raphael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Et bien cela fait des mois que cela dure (avec périodes de rémissions suite à bidouillages) : je démarre la matinée avec mail sur Mac et Orange, tout marche. Je reçois et j'envoie des mail. Soudain, alors que le mail précédent est parti sans problème, plus rien ne part (mais tout continue d'arriver).
Puis au bout de deux heures, tout aussi soudainement, ça marche à nouveau. J'ai essayé un tas de modifications de paramètres, je n'ai pas trouvé le TRUC !

...
Une solution trouvée par quelqu'un ?

Merci par avance de partager , le cas échéant !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2011 à 17:44
Bonjour,

Vous êtes victime du mauvais fonctionnement du serveur smtp d'Orange, ne cherchez pas plus loin.
0
Il faut simplement, comme dit plus haut, imposser le port "25", Ne pas laisser Mac Mail "détecter" le port par defaut (25,....,58,...)
0
Oui mais moi mettre 25 ça me déconnecte des mails ... pk ???
0
En effet, aucun lien en ce qui me concerne. J'utilise Firefox mais de toutes les façons ce n'est pas avec le navigateur que je consulte mes mails, mais avec l'appli mail.
ça marche à l'instant T et à T+1, non ! Puis une heure après, ça marche à nouveau... tout cela sans que je ne change rien à quoique ce soit...
Cela dit, aujourd'hui, tout va bien (j'ai passé du temps à tout ré-écrire, mot de passe etc ...).... on va voir si ça dure ? Car j'avais déjà eu un épisode de crise il y a quelques semaines en arrière. J'avais changé le port, et hop ! quelques semaines de tranquillité ... puis re-belote avec nécessité de changer de port pour chaque mail envoyé !!! ...PIRE !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 oct. 2011 à 13:36
Salut Francis et bonjour Marie,

Et, la méthode, préconisée plus haut, ça peut marcher aussi non ? qu'en penses-tu ?

"je vous donne donc le mode d'emploi
à l'endroit ou vous devez écrire SMTP
vous mettez le numéro du serveur orange soit
193.252.22.91 "
0
C'est safari qui pose pb. Je suis passé sur Firefox téléchargé gratuitement et ça marche
-5
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 17:37
Bonsoir,

Safari ou Firefox n'ont aucun rapport avec le logiciel Mail et les serveurs pop ou smtp.

Bonne soirée.
0
pouvez-vous développer ? le logiciel mail est-il en cause ? où est la cause ?
0
serveur envoi
0