Résiliation imposée par un opérateur X

Fermé
po66 - 16 janv. 2008 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2008 à 18:10
Bonjour à tous,

Mes parents se trouvent sans tonalité sur une ligne Ftelecom. Croyant à une panne j'appelle le 1013 et surprise j'apprends que la ligne a été résiliée sur demande? Et pas aimable avec ça : accusés d'avoir eux-mêmes demandé la résiliation les voilà obligés de resouscrire un nouvel abonnement (donc à plus de 55€) et de changer de numéro ce qui ne les arrange pas du tout. FT refuse de donner le nom de l'opérateur qui leur a pris la ligne et ne se sent pas concerné par l'idée d'avoir été spolié d'une ligne persuadé sans doute que le client va repayer une nouvelle fois. Leur discours est très clair: le client est entièrement responsable, les autres opérateurs sont en faute, n'hésitant pas à citer des noms concurrents. C'est la loi de la concurrence et même FT ne peut savoir qui a pris la ligne ?!! Dans mon esprit une erreur étant toujours possible y compris lors d'un branchement ce serait tellement plus simple de s'adresser directement à l'opérateur fautif mais là impossible. Et puis dans ce cas précis ce serait plutôt à FT de faire le nécessaire . Leur réaction ne me paraît pas être le fait d'honnêtes gens.
Alors voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur qui se passe et la démarche à faire, j'y verrais plus clair.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 20:52
Salut
il se peut qu'un opérateur est raccorder ta ligne sans aucune demande de votre part. Ca s'appelle l'ecrassement ADSL je crois.
Il raccorde votre ligne à leur service et vont surement vous envoyer une box et créer un abonnement pour vous.
0
Bonjour Nico,
Normalement pour recevoir une box, il faut remplir un formulaire, donner ses coordonnées bancaires etc. Y at'il des opérateurs qui envoient du matériel sans avoir la certitude qu' on va les payer? Et si c'est le cas comment récupérer sa ligne ?
Salutations
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 18:10
Salut
oui il force les clients à payer car seul leur matériel peut se connecter à internet.
Il y a des associations qui luttent contre ces fraudes comme UFC que choisir par exemple
0