[Freenet] Révoltant ?
Utilisateur anonyme
-
4 nov. 2003 à 22:30
vincm70 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 oct. 2009 à 18:29
vincm70 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 oct. 2009 à 18:29
A voir également:
- Freenet forum
- Code iptv 2024 forum ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Forum convertisseur youtube mp3 ✓ - Forum Logiciels
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Voisin solitaire avis forum - Forum Consommation & Internet
- Forum iptv - Forum TV & Vidéo
7 réponses
Utilisateur anonyme
5 nov. 2003 à 14:32
5 nov. 2003 à 14:32
Je pourrais definir ca comme... un internet dans l'internet ? C'est pas très juste techniquement mais ca image bien.
Sinon, tu peux essayer par toi meme: http://www.freenetproject.org/ . C'est pas très compliqué à installer, mais un peu plus à exploiter. :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Sinon, tu peux essayer par toi meme: http://www.freenetproject.org/ . C'est pas très compliqué à installer, mais un peu plus à exploiter. :)
Kalamit,
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 nov. 2003 à 10:25
5 nov. 2003 à 10:25
Merci de ces infos !
Vivement l'ADSL pour que je m'y mette.
Je reprécise quelques points:
- node.ref: Un 'noeud' Freenet nouvellement installé ne connait rien du réseau Freenet. Il lui faut donc au moins l'adresse d'une ou deux machine pour commencer à explorer le réseau Freenet. C'est à ça que sert node.ref.
- la lenteur sur Freenet est normale. Ce sera toujours plus lent que sur Internet. C'est à cause du système d'anonymat. Ceci dit plus on l'utilise, mieux ton 'noeud' freenet apprend à connaître le réseau Freenet. Les performances devraient lentement s'améliorer.
- Il n'existe en effet aucun système d'indexation dans Freenet. C'est un problème majeur, mais il existe effectivement des site freenet (freesites) sur lesquels les auteurs de sites peuvent poster leurs URL.
Une façon habituelle aussi de publier l'URL de son freesite est d'utiliser IRC ou Usenet (un post anonyme sur un forum, par exemple).
Vivement l'ADSL pour que je m'y mette.
Je reprécise quelques points:
- node.ref: Un 'noeud' Freenet nouvellement installé ne connait rien du réseau Freenet. Il lui faut donc au moins l'adresse d'une ou deux machine pour commencer à explorer le réseau Freenet. C'est à ça que sert node.ref.
- la lenteur sur Freenet est normale. Ce sera toujours plus lent que sur Internet. C'est à cause du système d'anonymat. Ceci dit plus on l'utilise, mieux ton 'noeud' freenet apprend à connaître le réseau Freenet. Les performances devraient lentement s'améliorer.
- Il n'existe en effet aucun système d'indexation dans Freenet. C'est un problème majeur, mais il existe effectivement des site freenet (freesites) sur lesquels les auteurs de sites peuvent poster leurs URL.
Une façon habituelle aussi de publier l'URL de son freesite est d'utiliser IRC ou Usenet (un post anonyme sur un forum, par exemple).
vincm70
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
1
18 oct. 2009 à 18:29
18 oct. 2009 à 18:29
Moi je voit bien un gas compétent, c'est a dire pas moi.
Faire un log pour publier des lien torrent sur freenet, et en récupéré en fesant une recherche via le log.
Qd je voit tous les site qui publient des liens torrents qui tombent, alors que un site freenet ya personne a
faire tombé.
si tous les utilisateurs..
j'espere qu'un gas compétent tomberas sur mon post.
Je l'invite a se manifesté.
lol
Faire un log pour publier des lien torrent sur freenet, et en récupéré en fesant une recherche via le log.
Qd je voit tous les site qui publient des liens torrents qui tombent, alors que un site freenet ya personne a
faire tombé.
si tous les utilisateurs..
j'espere qu'un gas compétent tomberas sur mon post.
Je l'invite a se manifesté.
lol
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
5 nov. 2003 à 10:34
5 nov. 2003 à 10:34
Dis pour ton PS Kala, tu ne crois pas que ca va aussi se developper ca? Ou alors il y a un truc structurel qui fait que ca ne va pas venir?
. .
\_/
. .
\_/
Allergique aux eaulives
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2003 à 11:52
5 nov. 2003 à 11:52
Ca a pas mal de potentiel... C'est vrai. Et effectivement, plus on navigue et plus le probleme de lenteur s'ameliore. Merci pour l'explication du .ref, je l'avais pas compris comme ca. Apparement, il est meme possible d'utiliser le noeud de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui aurait fait pas mal d'exploration par exemple.
Pour mon PS, en fait, j'ai croisé deux ou trois sites de telechargement de mp3, mais la lenteur du systeme de cryptage rend vraiment ce genre de telechargement inadapté. Le divx, j'imagine meme pas. Y'en a qui essaieront, c'est sur, mais à mon avis, ca n'a pas vraiment de sens...
Kalamit,
Pour mon PS, en fait, j'ai croisé deux ou trois sites de telechargement de mp3, mais la lenteur du systeme de cryptage rend vraiment ce genre de telechargement inadapté. Le divx, j'imagine meme pas. Y'en a qui essaieront, c'est sur, mais à mon avis, ca n'a pas vraiment de sens...
Kalamit,
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 nov. 2003 à 13:35
5 nov. 2003 à 13:35
J'attend aussi de voir ce que va donner Gnunet, un système dans le même genre (pas très portable pour le moment, et encore à ses tout débuts).
Gnunet a l'intention d'être nettement plus user-friendly que Freenet.
http://www.gnu.org/software/GNUnet/
Gnunet a l'intention d'être nettement plus user-friendly que Freenet.
http://www.gnu.org/software/GNUnet/
Utilisateur anonyme
5 nov. 2003 à 14:09
5 nov. 2003 à 14:09
Salutations à tous et toutes
Au risque de paraître débille, c'est quoi freenet?
Quelqu'un peut m'expliquer? Le texte ci-dessus n'est pas très explicite à ce sujet.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
Au risque de paraître débille, c'est quoi freenet?
Quelqu'un peut m'expliquer? Le texte ci-dessus n'est pas très explicite à ce sujet.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 nov. 2003 à 15:14
5 nov. 2003 à 15:14
Il suffit de demander ! :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-347879-%5BPeer-to-peer%5D-vraiment-anonyme
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-347879-%5BPeer-to-peer%5D-vraiment-anonyme
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
Utilisateur anonyme
5 nov. 2003 à 17:17
5 nov. 2003 à 17:17
Je considère ça comme du P2P (puisque les échanges se font bien d'internaute à internaute), mais sans fonctions de recherche, et avec un stockage distribué. :-)
Ceci dit, Freenet permet de construire d'autres applications par dessus. Quelques exemple:
- Frost (=file sharing+chat)
- FMB (=Message boards)
- Freenews (NTTP-over-Freenet)
- Flinks (=partage de liens)
etc.
On doit pouvoir imaginer diverses applications à Freenet.
Ceci dit, Freenet permet de construire d'autres applications par dessus. Quelques exemple:
- Frost (=file sharing+chat)
- FMB (=Message boards)
- Freenews (NTTP-over-Freenet)
- Flinks (=partage de liens)
etc.
On doit pouvoir imaginer diverses applications à Freenet.