Boot failure
JeepyLeChat
Messages postés
62
Statut
Membre
-
ludo_84 Messages postés 235 Statut Membre -
ludo_84 Messages postés 235 Statut Membre -
Hello!
J'ai un problème assez étrange. Lors de l'installation de Windows Xp, l'ordinateur n'a pas semblé reconnaître mes CD. Tout ce que j'obtiens, c'est:
"Boot Failure
Press any key to continue"
Si j'appuie sur quoi que ce soit, j'obtiens le même message. la seule chose que j'arrive à faire c'est aller ans le BIOS. j'ai tenté différentes méthodes, mais rien ne fonctionne. J'ai pensé que sa pouvait être mon CD de WinXP, seulement, j'ai tenté avec un autre version (familiale plutôt que professionnelle) et j'obtiens le même résultat. Sérieusement, j'ai aucune idée de qu'est-ce qui cause cette erreur.
Pourtant, j'arrive à booter avec mon vieux CD de Windows 2000. Mais c'est Xp que j'ai besoin, alors...
Si vous avez des suggestions, elles seraient bienvenues!!
J'ai un problème assez étrange. Lors de l'installation de Windows Xp, l'ordinateur n'a pas semblé reconnaître mes CD. Tout ce que j'obtiens, c'est:
"Boot Failure
Press any key to continue"
Si j'appuie sur quoi que ce soit, j'obtiens le même message. la seule chose que j'arrive à faire c'est aller ans le BIOS. j'ai tenté différentes méthodes, mais rien ne fonctionne. J'ai pensé que sa pouvait être mon CD de WinXP, seulement, j'ai tenté avec un autre version (familiale plutôt que professionnelle) et j'obtiens le même résultat. Sérieusement, j'ai aucune idée de qu'est-ce qui cause cette erreur.
Pourtant, j'arrive à booter avec mon vieux CD de Windows 2000. Mais c'est Xp que j'ai besoin, alors...
Si vous avez des suggestions, elles seraient bienvenues!!
A voir également:
- Image failed to verify with security violation
- Dual boot - Guide
- Disk boot failure - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
8 réponses
salut jeepylechat, j'ai eu le même problème il y a 2 jours en ré-installant une version d'xp sur un pc et j'ai tout simplement mis un autre lecteur le temps de l'installation. une fois que tout est installer et fonctionne bien, remet le lecteur que tu avais au début et tout marchera niquel-chrome. teste et tiens moi au courant.
Bon, euh, nouvelle affaire. Le seul autre lecteur CD que j'ai à ma dispositiion est assez vieux, et même branché mon BIOS ne semble pas le reconnaître. Alors me revoilà face a une impasse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ajouterais que mon lecteur est branché avec un câble IDE. les prises qui sembles être prévu por ça sur ma carte mère n'ont pas l,air compatible et sont (évidemment) très difficile d'accès.
es-ce-que tu ne confond pas avec la prise"floppy" de ta carte mère? si tu as une nappe double branche ton disque dur en milieu de nappe et mets le en "master" (change les cavaliers si necessaire) et en bout de nappe tu met ton lecteur en "slave". branche bien dans cet ordre là sinon ça ne marchera pas.
Je pense que t'as raison, c'est effectivement la prise Floppy. Cependant, mon disque dur n'est même pas branché sur un cable IDE (il n'y en a pas dans mon ordi), et j'ai beau regarder il n'y a pas de prise convenable. Ça utilise une technologie à laquelle je ne suis pas familier.
Bref, mon lecteur de Cd que j'aurais utilisé n'est probablement juste pas compatible avec ma carte mère.
Je vais demander a un de mes amis qui était technicien au magasin où j'ai acheté cet ordinateur; il est déjà familier avec ce matériel et doit déà avoir rencontré un problème du genre.
Merci bien de m'avoir aidé anyway ^^
Bref, mon lecteur de Cd que j'aurais utilisé n'est probablement juste pas compatible avec ma carte mère.
Je vais demander a un de mes amis qui était technicien au magasin où j'ai acheté cet ordinateur; il est déjà familier avec ce matériel et doit déà avoir rencontré un problème du genre.
Merci bien de m'avoir aidé anyway ^^
tu dois obligatoirement avoir au moins 1 port ide (toutes les cartes mères en possède au moins 1), et, en fonction des cartesmères, 1 ou 2 port sérial ata. maintenant il faut que tu me dise combien de disque dur tu possède et lesquels sont en ide et lesquels sont en sérial ata.
regarde tout ça et contacte moi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
le savoir est une chose que l'on ce doit de communiquer aux personnes qui en ont besoin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
regarde tout ça et contacte moi.
le savoir est une chose que l'on ce doit de communiquer aux personnes qui en ont besoin.