Pb CG ATI X1650 je veux changer de carte
renessance
-
renessance -
renessance -
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai demandé sur ce forum quelle carte graphique il me faudrait pour jouer au sims 2 avec un budget de 100euros et cette config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 5.03.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère ECS PM800-M2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA PM800
Mémoire système 960 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/18/05)
Carte vidéo VIA/S3 UniChrome Pro
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome Pro
On m'a conseiller de prendre ATI sapphire X1650 pro, port AGP. Seulement voilà ça ne fonctionne pas, mon PC ne s'allume même pas quand j'insère la carte. Là ça fait une semaine que je galère pour trouver une solution et apparement personne ne peut m'aider.
Ce-ci dit, j'ai remarqué que j'avais 3 port PCI et 1 port AGP, alors je me demande si il ne vaut pas mieux que je prennes une carte format PCI. Ou faut-il que j'achète une autre carte mère (soit dis en passant je ne suis pas très bricoleuse et ça m'embêterais d'acheter des pièces par-ci par là ) .
Il y a une semaine j'ai demandé sur ce forum quelle carte graphique il me faudrait pour jouer au sims 2 avec un budget de 100euros et cette config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 5.03.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère ECS PM800-M2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA PM800
Mémoire système 960 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/18/05)
Carte vidéo VIA/S3 UniChrome Pro
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome Pro
On m'a conseiller de prendre ATI sapphire X1650 pro, port AGP. Seulement voilà ça ne fonctionne pas, mon PC ne s'allume même pas quand j'insère la carte. Là ça fait une semaine que je galère pour trouver une solution et apparement personne ne peut m'aider.
Ce-ci dit, j'ai remarqué que j'avais 3 port PCI et 1 port AGP, alors je me demande si il ne vaut pas mieux que je prennes une carte format PCI. Ou faut-il que j'achète une autre carte mère (soit dis en passant je ne suis pas très bricoleuse et ça m'embêterais d'acheter des pièces par-ci par là ) .
A voir également:
- Pb CG ATI X1650 je veux changer de carte
- Changer dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer code carte sim - Guide
6 réponses
Normalement tout devrait fonctionner, as tu bien branché la nouvelle carte ? Peux tu acceder au BIOS ?
OUi j'ai pu acceder au BIOS mais il n'y a pas grand chose, j'ai pu activer le port AGP mais ça ne fonctionne pas. Ce qui se passe c'est que je branche la carte sur le port AGP, je rallume l'ordinateur et là rien ! je rappuis encore toujours rien, alors j'éteint le PC je retire la carte, je rallume et tout fonctionne correctement.
Par contre j'ai du mal a désinstaller ma CG intégré à la carte mère, les pilotes se réinstallent automatiquement, je ne peux ni les désactiver ni les installer.
Pour ATI, j'ai essayé d'installer les pilotes avant de mettre la carte pour voir mais l'installation avorte.
Ca commence à me prendre le choux ça fait une semaine que je suis dessus !!
Par contre j'ai du mal a désinstaller ma CG intégré à la carte mère, les pilotes se réinstallent automatiquement, je ne peux ni les désactiver ni les installer.
Pour ATI, j'ai essayé d'installer les pilotes avant de mettre la carte pour voir mais l'installation avorte.
Ca commence à me prendre le choux ça fait une semaine que je suis dessus !!
J'avoue ne pas voir :(
Quelle est la puissance de ton port AGP ? Peut etre (si cest du AGP4X) que ta carte mère ne supporte pas avoir du AGP8X connecté
Quelle est la puissance de ton port AGP ? Peut etre (si cest du AGP4X) que ta carte mère ne supporte pas avoir du AGP8X connecté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question