Problème de résolution après installation XP
emilyfat34
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows XP sur mon nouvel ordinateur (je précise que c'est la première fois que j'installe un système d'exploitation).
Je suis par miracle parvenue à la fin de l'installation, mais voilà, petit problème : la résolution (si c'est le terme approprié) est mauvaise. Pour le dire autrement, la police et tout ce qui va avec (taille des icônes etc.) est beaucoup trop grande ! J'ai cru comprendre en parcourant des forums que cela pouvait venir éventuellement de la carte graphique, mais justement je n'ai PAS de carte graphique, car le technicien qui m'a vendu les composants de l'ordinateur samedi dernier m'a certifié que je n'en avais nul besoin pour l'utilisation que je vais faire de ma machine (pas de jeux...).
Que pensez-vous de tout ça ? Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me demander des renseignements sur les composants de ma tour, pour le moment je ne sais pas de quelles infos vous pourriez avoir besoin...
PS : L'image du bureau n'est pas centrée non plus sur l'écran. Normal ?
Je viens d'installer Windows XP sur mon nouvel ordinateur (je précise que c'est la première fois que j'installe un système d'exploitation).
Je suis par miracle parvenue à la fin de l'installation, mais voilà, petit problème : la résolution (si c'est le terme approprié) est mauvaise. Pour le dire autrement, la police et tout ce qui va avec (taille des icônes etc.) est beaucoup trop grande ! J'ai cru comprendre en parcourant des forums que cela pouvait venir éventuellement de la carte graphique, mais justement je n'ai PAS de carte graphique, car le technicien qui m'a vendu les composants de l'ordinateur samedi dernier m'a certifié que je n'en avais nul besoin pour l'utilisation que je vais faire de ma machine (pas de jeux...).
Que pensez-vous de tout ça ? Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me demander des renseignements sur les composants de ma tour, pour le moment je ne sais pas de quelles infos vous pourriez avoir besoin...
PS : L'image du bureau n'est pas centrée non plus sur l'écran. Normal ?
A voir également:
- Problème de résolution après installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
salut
tu doit juste commence sur pc
tu vas dans la barre de tache : demarrer puis panneau de config
la tu bascule en affichage classique
puis affichage
enfin parametre et la tu est arrive
tu change la resolution de "pixels"
bonne anne et courrage
tu doit juste commence sur pc
tu vas dans la barre de tache : demarrer puis panneau de config
la tu bascule en affichage classique
puis affichage
enfin parametre et la tu est arrive
tu change la resolution de "pixels"
bonne anne et courrage
Bonjour
Tu es soit en mode ""VGA""c'est à dire au minimum sans carte graphique.
(C'est toi qui a séléctionné lors de la configuration initial(écran noir)
Soit tu dois modifier ta résolution.
Démarrer / panneau de configuration /affichage /Paramètre ..."Option des couleur(choisi la meilleur 32 Bits)
"Résolution d'écran .. tu es en 600X800 Monte d'une valeur suivant la taille de ton écran et de tes goûts.
........Applique....OK....
Tu es soit en mode ""VGA""c'est à dire au minimum sans carte graphique.
(C'est toi qui a séléctionné lors de la configuration initial(écran noir)
Soit tu dois modifier ta résolution.
Démarrer / panneau de configuration /affichage /Paramètre ..."Option des couleur(choisi la meilleur 32 Bits)
"Résolution d'écran .. tu es en 600X800 Monte d'une valeur suivant la taille de ton écran et de tes goûts.
........Applique....OK....