Partage de dossiers

Fermé
nounours07 - 16 janv. 2008 à 16:18
 Wamy - 16 janv. 2008 à 16:58
Bonjour,
mon cas est tellement classique que je n'arrive pas à comprendre, comme bien d'autres que les manipulations pour configurer un réseau domestique et le partage des dossiers, ne soient pas standards.
mon cas:
le réseau apparait bien, les favoris réseaux annoncent bien les dossiers partagés.
sur l'ouverture, dans un dossier partage avec tous les droits, d'un fichier audio: impossible de lire ce media. soit le fichier est corrompu, soit l'application ne prend pas en charge le format.
sur la copie de ce même fichier: impossible de copier ... accès refusé.vérifier que le disque n'est pas plein ou ....
dans les deux cas le fichier est correct, les droits sont ouverts, en tous cas a travers partage et sécurité.

mon environnement est banal livebox sur switch, switch sur pc et sur portable. windows xp professionnel 2002 sur pc et pareil sur portable.
antivirus mcafee 8.5i
les connexions internet fonctionnent parfaitement et a vue tout semble normal. ou est la petite bêbête qui polue tout.

merci a vous, Nounours07
A voir également:

1 réponse

Salut.
En ce qui concerne le partage de fichier, il y a 2 points importants.

Tu dois d'abord, comme tu l'as fait partager le dossier...
Donc, clic droit sur ton dossier, propriété, onglet partage... et la tu créé ton partage.

Mais il y a un autre onglet...
l'onglet SECURITE dans lequel tu peux aussi spécifier les droits des différents utilisateurs...

Essai de jeter un oeil de ce coté la...

Bon courage,
a +
0