Comment réinsatller xp sur acer aspire E360

Fermé
yam1yam52 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 13:58
 CARAMBA - 19 mars 2008 à 08:59
Bonjour,
Voila j'ai acheté il y a maintenant un mois et demi un acer aspire E360-UC7E avec windows xp media center 2005, mon frere a acheté un ordi packard bell il y a un mois et je lui ait récupéré son logiciel d'installation pour mettre vista sur mon ordi...Or hier vista a blocké mon ordi...Je me suis débrouillé a le débloké en réinstallant vista en faisant une réstauaration des parametres d'origines mais avec le CD de mon frere...Le probleme qui met posé maintenan c'est que windows va me rebloké dans pas longtemps et je voudrais remettre xp. Pour cela, a l'acquisition de mon pc, j'ai gravé 6 cd de redémarage du système, je met le CD1, je démarre lordi j 'appuie sur F12, on a 2 choix, ou HARD DISK ou CD ROM je choisi CD ROM sa boot et sa charge le RAMDISK IMAGE, la restauration du système démarre , je met le disque 2 et la l'écarn s'éfface et un message disant DEVICE DOES NOT EXIST s'affiche, je remet le cd1 et tout s'étein comme si rien n'était, étant pas très calé en informatique pour l'instant, j'ai besoin de votre aide pour m'aider a virer vista et le remplacer pas mon xp d'origine avec tous les parametre de mon ordi sorti d'usine quoi..(car kan jai mis vista j'ai du tous installer pour configurer mes éléments de base).
Je vous remerci d'avance
P.S: C'est urgent mon P-C va biento etre encore blocké!!
yam1yam52
A voir également:

12 réponses

Bonjours à tous! pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour réinstaller mon ordi ACER E 360 avec la configuration usine, je fais F10 mais il me demande le CD que je n'ai pas car quand je l'ai enregistré il y en a un qui n'a pas pris je pourrai le réinstaller avec un windoos mais j'aimerai bien retrouver l'original merci beaucoup à tous
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
16 janv. 2008 à 14:09
Salut,
Pour ACER regardes ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
En espérant que tu n'a pas supprimé ta partition recorvery !
yam1yam52 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
16 janv. 2008 à 15:40
merci quenaio mais si je fais ALT+F10 sa ne fait rien du tout c F12 qui me lance , sinon je peux garder vista mais connaissez vous comment le garder sans que sa me bloque?? je comprends pas je ne pourrais pas formater vista et réinstaller xp si je télécharge un cd boot pour xp???
merci d'avance
Yamyam
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
16 janv. 2008 à 17:48
F12 cela te fais quoi exactement ? Pour réinstaller XP, as-tu les cds d'installation ? Les cds de boot ne sont en aucun cas des cds d'installation. Tu as un portable ou une tour ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yam1yam52 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
19 janv. 2008 à 23:28
salut désolé du retard j'ai un vrai soucis avec vista... quand je fais F12, je tombe sur une interface bleus ou il y a deux choix ki me sont proposés, ou Harde disk ou bien CD rom donc si je clic sur cd rom sa boot le cd la on est ok mais si je vais dans hard disk sa me boot un disque dur c'est tout jpeux meme pas accéder au parametres ni rien...Ceci dit sur mon acer j'ai installé le logiel enfin les cd du packart belle de mon frere et du coup quand je veux remettre mes 6 cds de mon acer et bien je peux plus...et de plus je sais pas ou je peux ttrouver un vrai cd boot xp ou bien comment faire pour arreter vista de me bloké sans payer l'activation..
merci d'avance autant te dire que tu es mon seul espoir potentiel jusqu'a maintenant...
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
19 janv. 2008 à 23:35
En fait F12 c'est simplement pour changer ta séquence de boot sans passer par ton bios... une sorte de raccourcis. Par contre peux tu vérifier dans gestion des disques (clic droit sur poste de travail puis gérer et gestion des disques) si la partition PQSERVICE est toujours présente sur ton PC.
yam1yam52 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 09:18
bonjour, J'ai mes volumes acerdata (:d) et HDD(:C) en disposition simple et type de base avec un systeme de fichier NTFS et jai aussi un volume sans nom de 8 Go qui sont a 100% libres dont je ne voit vraiment pas ce ue c'set avec une config EISA.je te remercie vraimen de m'aidé a très bientot
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
20 janv. 2008 à 09:32
S'il n'y a rien dans ta partition de 8 Go c'est plutôt inquiétant car c'est là que tu dois avoir le ghost de ton OS te permettant de faire une restauration usine.
Tu devrais avoir comme sur cet exemple : http://img413.imageshack.us/img413/8844/20080110193344nr6.gif
La partition ACERDATA doit te servir pour mettre tes documents et tes fichiers de restauration système il me semble.
J'ai bien peur que tu ne puisse plus remettre ton PC en configuration usine sauf en commandant un CD de restauration usine chez ACER (60 euros il me semble aussi).
yam1yam52 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 09:57
ok merci bon alors j'abandonne la config d'origine mais je sais que j'ai pu tout reconfigurer normalement avec vista...mais tu ne connais pas qqc pour gardé vista sans que j'achete l'activation sinon ou escke je pourrais trouver un cd boot xp??
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
20 janv. 2008 à 10:07
Pour la clé aucune idée et tu ne trouveras pas d'infos pour ça sur CCM : hors charte !
Pour ton CD boot XP, cela te permet uniquement de démarrer et de te dépanner en cas de problème ! Cela ne remplace pas windows !
http://poloastucien.free.fr/ tu devrais trouver ton bonheur !
yam1yam52 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 11:25
ok merci bien ba jcroi ke jvé acheté une clé alors...bye
rien avoir avec l'informatique
15 mars 2008 à 11:55
salut, j'ai un pc acer aspire 5710z windows vista, le vista me pose bcp de problemes. Je veux l'éliminer de mon pc pour pouvoir installer l'Xp. mais à chaque fois que je formate le C un 0,1 GO sur ce dernier n'est pas libre, je ne sais ce qui y a dedans mais apparement mon C n'est pas formaté en totalité ce qui empeche toute tantative d'instalation pour l'Xp !!!
Merci de me conseiller !