Partition ?

discutard Messages postés 8 Statut Membre -  
enchiz Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,un problème n'arrivant jamais seul j'ai reinstallé windows xp pro sur mon disque dur.Jel'ai en principe partitionné.Puisqu'il fait 300 giga et mon système c'est rinstallé sur ma partition c de 50 giga.J'etais tout content sauf que quand je vais dans le bureau le disque D de 250 giga n'apparait pas .Ou est il passé? Comment me sortir de ce guepier sans reinstaler windows?
Merci
A voir également:

6 réponses

enchiz Messages postés 42 Statut Membre 1

Salut discutard

Tes 250 GO ne doivent pas etre formater en NTFS et donc ta partition est inactive.

Pour la formater vas dans Panneau de Configuration, Outils d'administratration, Gestion de l'ordinateur et dans Gestion des disques tu formates tes 250 GO et normallement ca devrait etre bon.
0
discutard Messages postés 8 Statut Membre

Merci vous m'avez apris des trucs mais je ne trouve pas le moyen de formater cette espace vide par contre dans la fenetre de gestion de l'ordinateur on voit clairement que c avec le système prend 48 go et en noir on voit apparaitre 249 go qui ne sont pas alloué.
Comment faire pour les allouer ? Merci
0

Pour qu'ils soient alloués, il faut la formater.

Pour cela il faut faire un clic droit sur la partition de 249 GO, cliquer sur formater et suivre les indications en gardant les valeurs par défaut.

Normallement en faisant cette manip la partition devrait etre utilisable.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Fais un clic droit sur la partition non alouée puis crées une partition principale et formates.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
discutard Messages postés 8 Statut Membre

Merci vraiment car cela a marché.Je vais encore abuser de votre gentillesse.Je n'avais comme choix que de lui donner la lettre F .D etant pris par mon lecteur de cdr.Est il possible de changer les lettre des lecteurs.Merci
0

C'est tout a fait possible.

Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 706 modifier la lettre d un lecteur
0