Disque dur mal reconnu

Résolu/Fermé
Laserframe - 16 janv. 2008 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2008 à 08:10
Bonjour, J'ai acheter tout recemment un nouvel ordi dont la configuration est la suivante

Carte mère Asus Pb5
2 Gb de Ram ddr2 Kingstone
1 disque 500 Gb WD
2 disques 150 Gb Raptor WD ( pour faire un raid 0 )
Proc 2400 Herz Q6600 quad
8800 GTX

J'ai débranché pour l'instant les 2 disques pour le raid, ayant déjà un souci avec mon DD principal...

Mon souci c'est que mon disque de 500Gb qui est reconnu en tant que tel dans le bios ne l'est plus au moment ou je passe sur mon cd d'install xp ou la bizarrement il le reconnais commme étant un disque de 150Gb

je ne vois plus trop quel approche je dois prendre pour faire face a mon problème, si qqun aurait une idée pour me dépanner ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

13 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 janv. 2008 à 12:18
Salut
ton disque c'est un disque externe?
Si oui tu ne le vois pas dans "poste de travail" c'est ça?
0
non c'est un disque interne 500Gb caviar je crois que ca s'appelle de chez Western Digital
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 janv. 2008 à 12:24
dans ce cas désolé je ne peux rien pour toi :-((
0
SUALER Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 12:30
TU AS ESSAYER D INSTALER TON OS SUR UN 150 ET DE METTRE TON 500 EN ESCLAVE OU EN USB GRÂCE A UN RAC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est trop bizarre c'est la première fois que je vois un problème dans ce genre... et je me demande si c'est mes disque pour le raid qui ont influencé qqch... parce qu'avant de les débranché j'ai essayé avec. Enfaite j'ai branché mon ordi, ayant eu le droit a une installation préalable du magasin avec une sois disant version test d'xp sur ma machine.

J'ai essayé de la démarrer et elle me disait qu'il n'y avait aucun system d'exploitation, mon erreur j'avais déjà branché mon dd externe en pensant que j'allais directement booté sur windows.

Le dd externe semblait mettre légèrement la confusion niveau du raid et du disque dur que j'avais a l'interne en plus. Mais dans la malinitude dont j'ai héritié... j'ai cassé ma partition du disque c: avant d'éteindre la machine pour penser à débrancher mon dd Externe...

Au redémarrage tout mes disques était reconnu séparément ( donc le raid est tombé ) et avait la même capacité, soit qqch comme un disque de 150 Gb

J'ai débranché l'alim des disques raid dans ma machine pour test avec le 500 Gb seul, mais malgré le faite que dans le bios il soit bien reconnu il est tjs reconnu comme un 150 Gb sous l'interface d'installation de windows xp
0
ahh non j'ai pas essayer d'inverser les roles tiens... mais bon je sais pas si ca va m'aider quand je retournerai pour l'installer sur mon dd 500 gb puisqu'il est la lui pour le system ete que les autres dd pour le raid
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 12:37
bonjour

install xp sur ton 500 gb meme si xp ne reconnais que 150 puis utilise un logiciel pour partition les disuques dur et la tu verras si c'est vraiment un 500gb et tu pourras le partitionner a ta guise
150 gb pour la racine du C c'est tres bien
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 12:39
j'oubliai il vaut mieux xp sur le sata que sur l'ide un plus grand debit de donnée en lecture et en ecriture
0
Oui bonne idée on verra bien si je peux récupéré mon disque au total par la suite avec un programme de partition
0
Pas de souci de ce coté tout mes disques sont en s-ata ^^
0
interet d'acheter une paire de raptor pour les mettre en raid si tu met pas ton os dessus ??

au prix du raptor ca fait cher pour du stockage !!!
0
L'intérêt est de pouvoir mettre des vidéos en stockage dessus pour travailler en vidéo, car souvent on utilise du non compresser ou que très peu dans la vidéo, ce qui nous fait des énormes fichier, et ainsi quand on travail sur un nouvel projet il est normal qu'il ne doivent pas charger la totalité des information au début comme photoshop, car ca ferai des projet a des 10aine 100aine de Go

Et c'est pour ca que j'ai 2 raptor qui ne serve pas directement pour l'os mais pour une qualité de travail
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 08:10
es ce que ton probleme de reconnaissance est resolu
0