Carte graphique fait monter l'UC à 30%

bichtat -  
 bichtat -
Bonjour,
J'ai un soucis, mon UC est toujours à 30 %, sans rien faire, avec une charge processus de 1% seulement ( donc processus inactif 99% ).
J'ai donc essayer de trouver d'où venait le problème en déconectant les périphérique un à un. Et à ma grande surprise, c'est la carte graphique ( ATI HD 2400 pro ) qui prend 30% de ressource UC. Lorsque dans le gestionaire de périphérique je déconecte la carte graphique, alors la charge UC redéscend à 1 ou 2 %.
Que dois-je faire?

Merci de m'aider
A voir également:

18 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
et tentes avec les drivers ATI plutot que ceux de chez Acer :

http://ati.amd.com/support/driver.html

1
bichtat

SVP
0
sylv

bonjour,
quentend tu par : "je déconecte la carte graphique" ???????????
0
bichtat

Sous le gestionaire de périphérique, je clique sur" Désactiver "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bichtat

Quelqu'un a une idée ??
0
sylv

quel est le nom exacte du service qui prend ces fameux "30%" ??
0
bichtat

Dans la liste des processus, il n'y en a aucun qui prend ces 30 %, c'est bien çà le problème.
0
sylv

bizar bizar... aucune idée (pour l'instant!)
0
bichtat

C'est un probleme Hardware, mais je ne sais pas comment le résoudre, si tu trouve quelque chose, fait moi signe.
Et merci de ton attention
0
bichtat

Après avoir avoir annalysé les processus avec Process Explorer, le processus qui prend 29 % de charge est : Hardware Interrupts .
Donc, c'est bien un Hardware qui crée le problème et c'est bien la carte graphique.

J'ai donc désinstallé les pilotes ATI ( en mode sans echec ) avec Driver cleaner.
Je relance le PC, et là, l'UC est à 1 % .
Par contre, dès que je r'installe les drivers ( télechargé sur le site Acer ), la conso remonte directement à 30 %.

S'il vous plait, aidez moi .
0
bichtat

Personne pour m'aider ?
0
bichtat

OK, je vais faire l'essai.
Mais j'avais déja essayer, par contre la fois ou j'avais essayer, je n'avais pas désinstallé correctement les anciens.
Je refait le test correctement et je te tiens au courrant
0
bichtat

Bon j'ai tout désinstallé proprement avec driver cleaner et j'ai réinstallé les derniers drivers de chez ATI et j'ai exactement le même phénomène .
Je ne sais pas quoi faire
0
bichtat

Toujours personne en mesure de m'aider ?
0
bichtat

up
0
bichtat

up
0
Jools

j'ai le même problème sur une HD3870 alors qu'une X800 passe nickel...
Problème hardware je ne sais pas.
Peut-être l'alimentation pas assez puissante.
Ou les drivers qui deconnent
0
bichtat

J'ai repassé l'ordi sous Vista, et là, plus de problème .
0