Regulateur de vitesse ventilateur

Fermé
Sylv - 16 janv. 2008 à 07:05
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 16 janv. 2008 à 07:26
bonjour ou bonsoir a vous!
j'aurais besoin d'un peu d'aide (comme tous le monde ici d'ailleur)
je mexplique :
probleme d'origine, pc bruyant qui chauffe etc etc donc je demonte, je nettoi tou bien comme il faut je rallume et la surprise! : tout fonctionne parfaitement la temperature est stable, la vitesst du ventilo est bien regulé donc tou va bien... le problème c'est qu'au bout de quelques minutes, un condo de ma carte mere a eclaté :-( et depuis ce moment le ventilateur tourne a fon tout le temps, la regulation ne se fais plus toute seule ce qui rend le pc tré tré bruiyant pour une temperature de 38° environ pour un P4 3ghz...
donc pour en revenir au sujet, ma question est la suivante :
a votre avis, existe il dans le commerce un systeme de regulation du ventilateur avec une sonde???
car je me voi mal mettre mon ventilateur en 5v en permanence...et je ne me voit pas changer ma carte mere uniquement pour ca.
si quelqun connais ce genre de produit ou a une autre solution, je suis preneur!
merci d'avance!

(je précise en passant que les option dans mon bios n'ont aucune action sur la vitesse du ventilateur, que j'ai nettoyé entierement le ventilateur/dissipateur et remis de la pate thermique...)
A voir également:

1 réponse

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 07:26
Oui cela existe, ca s'apelle un "rhéobus" .
0