PC Anonyme est-ce une fausse sécurité ?

Résolu/Fermé
Phil75008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - Modifié le 19 janv. 2008 à 15:12
 OneTi - 1 mars 2012 à 13:24
J'ai acheté PC Anonyme 4 de Micro Application. Après installation du logiciel, on a un sentiment de sécurité. Le tableau de bord de logiciels affiche votre adresse IP réelle, et l'adresse IP fictive sous laquelle vous êtes censés naviguer (l'adresse IP d'un proxy généralement situé à l'étranger). J'ai pu vérifier que cette sécurité était illusoire. Ayant quelques doutes, je me suis inscrit sur un site Internet demandant une inscription avec une adresse e-mail, qui permet ensuite de confirmer l'inscription à ce site. La demande confirmation d'inscription que j'ai reçue sur ma boite e-mail mentionnait en clair mon adresse IP réelle, en France, et pas du tout l'adresse IP fictive sous laquelle j'étais censé naviguer. J'ai contacté le SAV de Micro Application qui m'a conseillé de réinstaller le logiciel en ayant provisoirement désactivé mon firewall (Bit Defender), ce que j'ai fait. Un nouveau test a malheureusement donné le même résultat! Je précise que j'ai donné à Bit Defender les autorisations nécessaires pour que PC anonyme puisse s'installer. Donc pour moi non seulement ce logiciel ne fonctionne pas mais en plus il donne une impression de sécurité totalement illusoire. Je précise pour finir que j'ai recontacté Micro Application qui devait se renseigner auprès des concepteurs de logiciels il y a à peu près une semaine et qu'à ce jour je n'ai reçu encore aucune réponse. D'autres utilisateurs de ce logiciel ont-ils fait la même expérience? Et les mêmes tests ? Si oui, merci de me dire ce que vous en pensez.
A voir également:

6 réponses

Si tu veux un semblant d'anonymat sur internet, essaies le réseau TOR...
27
HELLE
C4EST KOI RESEAU TOR,MERCI
0
fandetortuegéniale
13 oct. 2009 à 12:48
voici un très bon proxy que j'ai testé proxy switcher il fait les mises à jour automatiquement, au début c un peu long le temps qu'il les teste tous. Selon la version il modifie, ou non , les infos libérées par votre pc. a bon entendeur...
7
guiguidu31300
20 sept. 2008 à 09:05
Bonjour,
j'ai la réponse a votre question.
J'avais (je l'ai désinstaller car je ne connaissais pas la reponces avant) PC anonyme 4, pour ne plus avoir le message de nyce: "http400 requete incorrecte" il faut ajouter aux exclusion du logiciel le processus firefox.exe pour Mozilla Firefox ou iexplorer.exe pour Internet Exploreur. Apres, pour les navigateur, je ne sais pas le processus mais c'est le raccourci du bureau le processus.
Bonne journée
Guillaume
3
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
17 janv. 2008 à 00:58
Bonjour,

Je lance peut être un mauvais diagnostic, mais ton problème provient surement de la façon dont est obtenu ton adresse IP. Quelque fois le navigateur enregistre un certain nombre d'informations dans les entetes des requetes HTTP qu'il envoie. De ce fait quelque soit la façon dont ton adresse IP est masquée par le logiciel PC Anonyme, il est trop tard. A voir.

Dans tous les cas, l'anonymat sur Internet est illusoire. PC Anonyme ne t'aidera pas. Enfin c'est mon avis, tout le monde a un avis différent.
2
Phil75008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 15:12
Merci Nitch pour ta réponse.
0
nyce > Phil75008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
7 juil. 2008 à 23:02
je comprend pas pourquoi le pc anonyme 4 fonctionne bien mais il m empeche de naviguer il dit http400 requete incorrecte impossible d ouvrir certains sites a moin d eteindre le logiciel donc il sert a rien ce truc loll
0
William Stanley
10 févr. 2012 à 11:20
certains sites internet ont besoin de ton ip si tu veux te connecter ou sinon le logiciel doit bloquer certains plug-ins ou apply qui enregistrent ton ip mais qui sont essentiels pour faire tourner le site
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 00:00
4ans plus tard...
0
MDRRRRRR 4 ans plus tard BRAVO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOR A L AIR COMPLIQUER A INSTALLER EST IL VRAIMENT BIEN,?Merci
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 21:44
ON EST PAS MYOPE STOP LES MAJUSCULES !!!!!

tout d'abords il y a très peu de vrai proxy efficace...
il faut plusieurs conditions bien expliqué sur le site de tor tels que :
le non enregistrement des IP, effacement des traces, naviguation multi-proxy de pays différent...

mais un de vraiment efficace est en anglais et est payant mensuellement me semble t'il, il s'agit de https://ntrepidcorp.com/
0