Connecteur EPS 12 Volts???

tontonluch Messages postés 46 Statut Membre -  
pascal080 Messages postés 58 Statut Membre -
Salut à tous,

Voila je posséde une carte mére Asus P5N32-E SLI et elle posséde un connecteur EPS 12V (8 broches).
Trois questions me posent probléme...

A quoi sert éxactement ce connecteur?

Y a t-il un risque de le brancher avec un Pentium 4 HT 3,6 GHz?

Permet t-il de donner plus de stabilité à la carte mére et aux périphiques alimentés par celle-ci?

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

pascal080 Messages postés 58 Statut Membre 4

Salut,
J' ai le même soucis que toi. Je viens d' acheter une P5E avec un connecteur 8 phases EPS. Mais 4 phases sont bouchées par un capuchon. Je pense, au vu de tous c' que j' ai lu pour le moment, qu' il faut ne branché qu' un connecteur 4 phases pour stabiliser le processeur. Les 4 phases restantes servent à alimenter les cartes bi-processeur de type serveur.
J' ai pas encore essayé. J' ai pas encore reçu mon processeur, je l' attend toujours.(un Duo E8400).
Mais dés que je l'ai, c' est comme ça que je ferai.
Si quelqu' un sait déjà que je vais faire une boulette, qu' il n' hésite pas.
0
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre

Salut Pascal,

Le connecteur 8 broches sert en réalité pour les processeurs double cœur ou quad cœur, et bien sur aussi au carte mère bi-processeurs. Apparemment il peut servir aussi pour les pentium 4 dans le cas d'un overclock poussé.

Perso j'ai testé sur mon pentium 4 avec ou sans connecteur 8 broches et overclocké ou non, pas de grand changement, en fait aucun changement...

Par contre je pense que pour ton E8400 tu devrais le mettre selon les informations que Asus m'a apporté. Il réduit les ondulations de la tension et du voltage du courant en entrée et sortie et permet d´éviter au processeur tout risque de surtension ou de surcharge. Le système s´en trouve plus stable particulièrement à haut rendement et convient parfaitement à l´overclocking.

A voir étant donné que je n'est toujours pas testé avec un double cœur.
0
pascal080 Messages postés 58 Statut Membre 4

Merci tontonluch pour ton information trés précise.
Je n' est pas pu te remercier avant, car j' avais déjà trouvé ma réponse(un peu moin précise).
Encore merci!
A +
0