Decimal a 2 chiffes apres la virgule

zine_rbt Messages postés 11 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

bref, je cree une vue en manipulant une requete select sous la forme (select reference,montant ...from produit) mais le montant ( decimal) s affiche avec une serie de chiffre apres la virgule

comment faire pour fixer ce nombre a deux chiffres seulement (comme le veux l habitude) apres la virgule

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre 112

Bonsoir,

J'ai trouvé ça dans mon fouillis. Je n'ai pas testé. Je ne sais même pas d'où ça vient.
Pour faire avancer le Schmilblick ...

SELECT CONVERT(Decimal(9,2), '123.4')

-----------
123.40

(1 rows affected)
1>

Cordialement
4
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

quel SQL ?
1
BOB

echo floor(sprintf("%.2f",($variable)));
Fonctionne très bien !!!
2f pour deux chiffres après la virgule
1f pour un...
etc
1
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

en sql ?
0
Cool > blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les "cons" c'est CON! Mais parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > Cool

Quel est le problème ?
La question initiale porte sur l'arrondi en SQL. La réponse donnée en 4 est en PHP, c'est pourquoi je m'en étonne...

Quant à parler pour ne rien dire, je te renvoie à tes chères études.
0
zine_rbt Messages postés 11 Statut Membre

merci pour la reponse
c sql 9.1
0