Problème formatage

Sigfrit -  
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre -
j'ai essayé de formater la partition principale de mon DD avec la disquette de démarrage mais il a un bug, ça m'affiche :"Mémoire insuffisante pour charger les fichiers systèmes"...
C'est un truc comme la mémoire conventionnelle qu'il faut libérer??
A voir également:

5 réponses

SeGi01 Messages postés 403 Statut Membre 149

Bonjour,
gagné, c'est effectivement la mémoire conventionnelle qui est concernée. Surprenant que fdisk ne puisse s'exécuter....
SeGi 01
0
Sigfrit

merci mais comment je fais pour la "vider"??
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

As-tu démarré en Dos ? en vrai Dos ?

Au démarrage de ton ordi, appuie sur la touche F8 lorsque tu vas quitter la première page comportant le logo de ton constructeur (appuie une fois toutes les 10 secondes en réalité, il faut appuyer lorsqu'apparait "Démarrage de Windows"), tu obtiens le menu de démarrage et tu choisis "Ligne de commandes".

Moi, j'ai l'impression que tu es allé en Dos dans une fenêtre Windows (Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos) ou que tu as quitté Windows avec l'option "redémarrer en mode MS-Dos" (ce qui n'est pas le vrai démarrage Dos).

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Excusez mon post précédent ! il semblerait que j'aie mal lu !
>j'ai essayé de formater la partition principale de mon DD avec la
>disquette de démarrage

Tu as redémarré avec la disquette... je ne comprends pas !
Je ne sais pas si le programme est sur ta disquette (sinon peux-tu l'y mettre) mais un MEM /C donnerait qq indications !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Quelques fois celà arrive sans raison.
Une façon de faire et de détruire tes partitions et de les recréer. Ensuite tu formatte. J'ai déjà eu ce problème sur quelques ordinateurs mais cette technique à toujours fonctionner très bien.
0