Problème connection PS3.

Fermé
w-or-k - 15 janv. 2008 à 18:52
SMohMoh21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 19 janv. 2008 à 15:12
Bonjour,
J´aurai besoin d´un peu d´aide si quelque ce sens capable de résoudre le fameux problème. J´ai acheté une PS3 40GO il y a pas longtemps tout fonctionne mais j´ai un gros problème pour connecter ma PS3 au réseau sans fil via un routeur. Je n´arrive pas à obtenir ni l´IP, ni la connection. Alors, si quelque c´est d´ou vient ce problème qui me tappent sur les nerfs qu´il me le dise ce serait très gentil.
A voir également:

14 réponses

SMohMoh21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 11
15 janv. 2008 à 19:25
Bonjour, il faut aller dans le menu principal de ton routeur et introduire ladresse MAC de ta PS3 et introduire le code de protection du routeur (WEP, TKIP par ex) si il y en a un ainsi tn routeur pourra accepter la PS3 dans le reseau.
0
Merci d'avoir répondu,
mais comment aller sur le menu principal de mon routeur ? L'adresse MAC de ma PS3 se trouve sur la boite ? Et je peux trouvé où le code WEP de mon routeur ? Désolé je ne suis pas très fort dans cela.
0
SMohMoh21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 11
15 janv. 2008 à 19:49
lol okok tu cherche sur internet ladresse IP de tn routeur(en allant sur le site d'origine du routeur) pour pouvoir y acceder.*
Sinon ladresse Mac de ta console se trouve ds parametre systeme/information de la console et il te dit plusieur info sur cel-ci.
et estceke ton routeur a le Wifi?
0
Oui mon routeur à bien le Wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2008 à 20:44
Ok mais tu a reussi a acceder a tn routeur ou po?
si oui est ce ke tu reussi a le configurer
0
J'ai un routeur Philips, j'ai été sur le site comme tu me l'as dit j'ai cherché après la référence du routeur et je ne trouve rien ..
0
16 janv. 2008 à 14:25
Alors alons-y tous doucement,

Si ton routeur est branché au pc directement
Tout d'abord tu va dans Connection réseau > clique droit sur "connection réseau local" > "Status" > ensuite clique sur l'onglet "Suport"

Ici tu aura :
type d'adresse
adresse IP
Masque sous réseau
Passerelle par défaut ===> note cette adresse et retape la dans ton navigateur une fois que tu fait entrer tu na plus qu'as réglé ton routeur comme bon te semble mais cela sans touche au parametre WAN car tu risque de perdre ta connection si tu est déja connecter à internet

De toute façon si tu n'arrive pas recontacte moi
Je t'aiderai par téléphone (tu m'enverra ton tel fixe par MP)

++
0
Une dernière question je pense, je dois réglé quel paramètre pour que ma PS3 sache ce connecter à internet ?
0
16 janv. 2008 à 15:34
il faut aller dans Parametres tt en dessous ds parametre reseau/parametre connexion internet et tu mest Sans Fil ensuite tu regle a ta maniere et si sa marche pas tu me recontacte.
++
0
Je vais essayé dans quelque jours car je dois bientôt partir mais j'ai tout noté, je te recontacte si jamais je trouve un pépin.
0
16 janv. 2008 à 15:48
okok si ya un pb tu mevoi un MP
0
Après quelque petit problème j'ai enfin reussit à connecter ma PS3 et je te remercie SMohMoh21 !
0
Je m'excuse déjà pour le double poste, mais j'ai un problème avec l'id de connection ( adresse email ) je ne comprends pas vraiment ce que je dois mettre dedans.
0
19 janv. 2008 à 15:12
Tu doit t'inscrie au Playstation Store.Puis ensuite tu pourras utiliser ton compte pour jouer en reseau avec tes amis sur les jeux ke tu possede.Et aussi pouvoir telecharger des demo de jeu de PS3.
0