Fpdf, détection d'une fin de page

Résolu/Fermé
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 15 janv. 2008 à 18:38
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 5 févr. 2008 à 10:30
Bonsoir,

Je viens encore une fois faire appel à vos services,

Je cherche par un script en php à générer une facture sur le retour automatique de mon API (ça c'est pas très important, seulement en connaissance de cause).

Là, ma facture pourrait contenir plusieurs pages, donc une entête et un pied de page (là n'est toujours pas mon problème).

Sur une facture de plusieurs pages (si vous le savez... c'est bien, sinon ça ne tue pas), doit apparaître en bas de la première (ainsi que les autres avant la dernière) un montant à reporter sur la page suivante.
Et donc, cela va de soit, cet dîte page suivante reprend ce montant reporté pour continuer le reste de la facturation (je pense que si j'ai passé la première étape, la seconde pour reprendre le montant est... plutôt simple).

Je suis en train de penser que je pourraîs faire une 'tite boucle qui s'arrête à une valeur précise, qu'est la longueur disponible sur la page, pour faire mon 'tit calcul et continuer, mais je ne suis pas trop sûr^^.

Avez-vous des idées (je suis sûr que quelqu'un a déjà fait un truc de la sorte) ? Ai-je une bonne idée sinon ?

Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
5 févr. 2008 à 10:30
Bonjour,

je vais vous faire part de ce que j'ai fait, puisque j'ai terminé (sauf détection d'autres erreurs) mon script :

$pdf=new PDF();
$pdf->SetAutoPageBreak(true, 40);
$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',9);
$montantoccasion = 0; $montant196 = 0; $fin = 0; $tvaoccasion = 0; $tva196 = 0;
while ($recup = mysql_fetch_array($recuperation)) {
    $recup['livraison'] = date('d/m/Y', ($recup['date'] + ($recup['livraison'] * 86400)));
    $recup['date'] = date('d/m/Y', $recup['date']);
    $pdf->Tableau($recup, $numerocom, $montant);
	$montantoccasion = $montantoccasion + ($recup['prix'] * $recup['quantite']);
	$montant196 = $montant196 + ($recup['prixneuf'] * $recup['quantite']) + $recup['port'];
	$tvaoccasion = $tvaoccasion + $recup['tvaoccasion'];
	$tva196 = $tva196 + $recup['tva196'];
	$montant = $montantoccasion + $montant196; }

$fin = 1;
$position=$pdf->GetY();
while ($position < 250) {
    $pdf->Tableaufin($position);
	$position=$pdf->GetY(); }
mysql_close();
$numero = str_replace('/', '', $numero);
$pdf->Output('../pdf/'.$numero.'.pdf', 'F');


Voilà, avec mes fonctions bien définient pour arrêter mes pages où je voulais, fermer le tableau sur chaque pages et mon report du montant si la facture n'est pas finie. Puis mon pied avec toutes les précisions de totaux et taxes sur la dernière page ( $fin=1 ).

Voilà, donc RESOLU.
5
superpigeon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 11
16 janv. 2008 à 00:33
J'ai déjà bossé avec fpdf et j'insérais une entête et un pied de page.
Seulement ça fait un petit moment et je n'ai plus mes sources (désolé... déjà je ne pourrais pas te donner de solution toute faîte).

Le mieux serait de regarder du coté de : http://www.fpdf.org/ (rubrique "manuel").
Mais si j'étais toi, je regarderais du coté de la méthode Footer()
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
16 janv. 2008 à 10:35
Salut superpigeon, je regarde ça,

Je remarque qu'il y a une fonction qui donne directement la position actuelle du curseur sur le document, je pense que je devrais pouvoir faire quelque chose avec ça.

Je te tiens au courant. Merci
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
17 janv. 2008 à 09:49
Bonjour tout le monde,

les variables variables, ça fonctionne pour fpdf ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
17 janv. 2008 à 10:32
Bon eh bien je ne sais pas si on peut utiliser ces variables variables,
Ce que je sais, c'est que je n'ai pas réussi :

Je voulais faire une boucle pour récupérer mes données et les enregistrer dans des variables dont je ne connaissais pas le nombre (d'où les variables variables avec un incrément et ensuite un test d'existence).

Enfin de compte j'ai redescendu cette boucle pour écrire les données directement sur le PDF (donc je m'en suis foutu de ces variables variables).

Voilà, si vous répondez à la question précédente, ce ne sera que pour info. Merci^^
0
CHAP26 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 11
17 janv. 2008 à 10:34
Bonjour,

Oui les variables dynamiques fonctionnent pour fpdf.

Cordialement

David
0