Augmenter ma memoire

bill -  
hugoninho Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrait augmenter ma memoire sur mon pc sachant

pc medion p4 2800mhz 14*200
2*256mo ddr sdram pc 2700 166mhz ( pense dual channel)
carte mere springdale g 6a79am4dc-00 msi ms-6747 medion oem

je peut en mettre combien et laquelle et comment

merci pour votre aide

5 réponses

hugoninho Messages postés 55 Statut Membre 24

bonsoir,

voici la doc de ta carte mère,sauf erreur :
http://mt777.de/ebay/bda.pdf

elle supporte jusqu'à 4 Go de DDR 400 184 pin, avec un max de 1 Go par slot
0
bill

il faut de la pc 2700
0
freewaresite

salut
pour le savoir il te faut télécharger everesthome 220 puis fait un test
ceci fait cela dépent de la carte mère certaines carte accepte juste deux fois 256 mo
mais tu peux en général en mettre une de 512 et une de 256 personnelement cela m'est arrivé de me voir refuser deux fois 512 mo
car la carte n'eait pas prévue pour recevoir 1 go donc on est forcé de prendre en dessous 750 mo "512+256""
attention il faut être prudent car l'achat de ces barrettes mémoire sont tres tres cheres et acheter une barettes de 1 go c'est perdre de l'argent elle sont dans les 70 euros.
evereste hom doit te donne la capacité maximum autorisé de ta carte mere
bye
0
bill

j ai everest mais on voit ou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoninho Messages postés 55 Statut Membre 24

A priori, d'après la notive que je t'ai donné précedemment, la carte mère supporte au max une mémoire à 200 Mhz (soit de la pc3200)

Donc tu peux mettre 1go PC3200 par slot mémoire sur carte mère (soit 4go PC3200 au maxi si les 4 slots sont occupés)
Mais tu peux aussi mettre de la PC2100 ou de la PC2700 mais ce qui est important c'est de mettre le meme type de memoire sur chaque slot occupé car sinon la mémoire se mettra à la fréquence la plus lente.

D'autre part pour le dual channel, celui n'est possible que si les 4 slots mémoires sont occupés par des barettes mémoires IDENTIQUES càd de meme type, de meme marque et de me capacité.
0