Prb dafichage avc linux sur acer 7220

Fermé
blast-17 - 15 janv. 2008 à 16:08
 blasty - 15 mars 2008 à 15:46
Bonjour,
Je me suis acheté un pc portable un acer 7220 et qan je ve installer linux c a dire ubuntu il plante sur l affichage et jai beaux essayé tout les configurations et rien ne fonctionne alors si pouvez maidai sa serai sympas merci
A voir également:

14 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 janv. 2008 à 16:15
Salut,

il plante sur l affichage
Pendant l'installation ou après ?
0
et bien il plante qan il boot sur le cd live ubuntu 7.10.gutsy il charge tout niquel mai laffichage ne passe pas jai la carte n vidia g force 7000M/nForce 610M
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 janv. 2008 à 16:26
Salut,

Regarde les options à passer au boot du CD (F1 à F8), notamment celle concernant l'ACPI (acpi=off)...

Sinon :
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
en faite cest un cd officiel offert avec le bouquin donc sa peut pas venir de sa mais apparament il passerai pas sur mon pc enfin le acer 7220 le cd est fourni avec linux pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2008 à 16:49
Tente un démarrage en "Mode graphique sans échec" ou de passer ces options au noyau :
live acpi=off vga=771 noapic nolapic
;-))
0
je teste sa
0
jai rentré se qe tu ma dit et sa le met en charge mai apres sa me dit ubuntu is running in low-graphics mode qe faire lol
0
15 janv. 2008 à 17:29
Et t'as quoi à l'écran ?

Et le mode sans échec t'as essayé ?

0
alor le mode sans echec ca marche pa et le mode graphik low le pc fai rien ecran noir avec un tiret ki clignote en hau a gauche.et en choisissan ecran et carte graphique ds configurer vu ke ca me propose comme c'est marké avan.ms tjs rien.yapa une commande special ataper?jcpa cr c'est bizar qu'il demmare pa.ca peu etre du a koi?
0
mais qu' est ce que vous vous embêter avec quelqu' un ne sachant pas écrire 3 mots sans fautes ? croyez vous vraiment qu' il va comprendre quelque chose à vos explications ?

ET MEC LIS CETTE PAGE :
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
0
oui jparle en sms et alor si t pas content tu file tn chemin et puis cest tout ta pas besoin de lire si sa te plait pasle mmec a qui jai parlé avan avai tres bien compri le prb qe javai et de 2 me pren pas pour un CON qui pige rien car jsui pe etre plu intelligent qe toi et moi aussi je c HAKER avc linux qui et sur mon pc fix
0
Affligeant....

Je doute que tu sois capable de quoique ce soit en informatique si t'arrive même pas à booter sur un live CD ! Ubuntu de surcroit!!!

Enfin, je comme je ne veux pas te dégouter de Linux, un conseil : télécharge la version alternate de Ubuntu, puis fait directement une installe, ensuite modifie Grub pour enlever / mettre les option qui font chier, notaement le splash screen qui ne passe pas sur beaucoup de portable....

Ha, et comme t'as l'air d'être un boss sous Linux puisque toit aussi tu "hack", et bien je traduis mes propos, tu dois comprendre sans problème, non ?
0
Illettré et hargneux en plus, un vrai bonheur !
Une modestie à toute épreuve, beaucoup d'humour et de bonne volonté... on a tout-de-suite envie de l'aider.
Je crois que beaucoup de monde à suivi ton conseil et a "filé son chemin".
0
enfin quelqun qui me parle bien se qe tu ma dit je lai fait mai ma carte graphique cest du A.T.I et sa serai a cose de sa qe sa marche po car jai esayé tt les version de linux et rien ne passe sa mafiche toujour resolution de lecran réglage merci pr tn aide
0
En même temps, j'ai presque rien compris à ce que t'as écris là !
Enfin, si ta une ATI, maintenant y a des pilotes pour ça, donc si t'arrive sur le bureau Ubuntu, télécharge ENVY et installe les pilote à partir de lui, sinon, ta Synaptic pour installer soit les pilotes libre radeon (qui prenne pas en charge les dernière cartes) soit les pilote proprio, ça dépend de ta carte graphique.

Ceci dit, on est sur un forum, donc ta le TEMPS et la PLACE d'écrire en bon (ou presque) français.
Donc, fait un effort, t'es pas limité à 160 caractère ;)
En plus, ça évitera qu'on te jettes d'office... A bon entendeur.
0
je ne peux pas acceder au bureau de linux vu que je lance l'installation et il plante sur laffichage je peux rien faire et aucune configuration décran ne marche
0