Probleme Linux sur PS3

Bouh83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kilik -
Bonjour,
J'essaye d'installer Linux sur PS3. J'ai donc telecharger ce qu'on me disais (pour vous dire j'ai telecharger plusieurs logiciel : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Fedora 8).
On me dis de formater la PS3 pour garder 10giga bon sa s'est niquel... Je demarre le systeme pour installer linux est la donc un ecran noir
avec un texte :

Ubuntu PS3 KBoot Loader

No default root fs was found, or one was found and it didn't contains a message= config file.

If no rootfs was found, you can enter the shell here with 'sh'. Exiting will return you to this prompt. In the shell you can mount your rootfs as
/mnt/root/.

Reasons this may have happened include:

-No drive with a rootfs was actually found.
-Your rootfs does not have the correct volume label of "/"
-Your rootfs is corrupt (use the rescue CD to fix this).

kboot:

Donc deja le message d'erreur normal ?
ensuite normalement il faut juste après avoir mis le CD faire entrer et voila il me remet kboot: >.<
donc ensuite j'ai essayer d'ecrire un message comem sur le site ou je suis allez mais il y a des espace et kboot n'a pas l'air de prendre en compte les espace et me dis erreur...

Que faire ?

Merci de votre aide :)

Amicalement, Bouh
A voir également:

16 réponses

Shalashaskaocelot Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut, pour redemarer sur votre partition PS3, entrer cette commande dans Kboot ou dans linux même (invite de commande): boot-game-os

Tout simplement... @plus
2
rudboy

Bonjour il mais impossible d'installer linux sur ps3

A l'étape 4 => Pour démarrer l'installateur, je rentre :

CODE
# /root/installer

le système me renvoi la ligne /bin/sh: /root/installer : not found.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
1
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Apparemment c'est comme si tu n'avais pas formaté la partition / de ton linux. A priori elle est sensée être formatée en ext3. Où alors c'est ton loader qui ne pointe pas sur la bonne partition. Quoi qu'il en soit tu as dû te craquer à une de ces étapes de l'installation.

Bonne chance
0
yhann

slt je m appele yhann j ai instaler linux sur ma ps3 est je voudrais le metres en francais pouvais me dire comment faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torq123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah il te faut linux yelowdog 5.1 pour ta ps3 , en plus il te faut un boot a metre sur clé usb ou memory stik , tu doi dabord installer le boot et ensuite metre un cd en iso , a vrais dire moi je suis novice et j'ai trouver sa simple

En tout cas si sa t'interesse toujours suis a la letre ce tuto :
http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=87320

ou bien celui ci que je te conseil fortement :
https://blog.fr.playstation.com/
amuse toi bien
0
dakar01

Moi perso hier soir j'ai voulu installez yellow dog 6.0 mais à un moment me suis poser la question comme changer de disque dur pour un de 250 go il y à pas longtemps si j'avais partitionner le disque pour linux donc je me suis trouver à l'étape kboot.

Mais j'avais auparavant sur le 60 go d'origine installer la version 5 ou pour quitter le prompt kboot fallais taper boot-game-os dans la 6.0 faut rajouter ps3 en plus mais jusque maintenant grace à ce forum que j'ai trouver je ne savais pas qu'il fallais rajouter ps3 donc j'étais bloquez dans le prompt sans savoir comment revenir dans le xmb mais voila tout ça pour dire que j'ai constater qu'après un certain temps l'installeur de yellow dog se lance tout seule donc sans taper de commende pour installez il se lance malgré tout je dirais +- 15 minutes voir 20 minutes
0
Sampik2003

Bon, j'Ai le meme probleme que Bouh83. Et, vous n'Avez pas repondu, comment on fait pour arranger ca?
Merci.
0
jchristophe

moi j ai essayé d installe linux6 mais le clavier veux plus fonctioné sous linux et je suis bloqué sur la page kboot ! ya rien a faire et si je redemare toujours pareil ! comment fair pour au moins relancer le systeme ps3 ??? parceque la je suis bloqué !! svp de l aide !
0
stef

J AI LE MEME PROBLEM COMMENT FAIRE :( merci de repondre
0
yayasony > stef

bonjour a vous bon pour le problem de linux sur votre ps3 fo pas s'inkieter vou eteigner votre console pui vou la rallumer en laissan le doigt sur le bouton jusqua kel bip plusieur foi pui vous verez a l'ecran se ke vou indique la consol vous cliker sur redemarage syseme tous simplement
0
kilik

yayasony t es un tueur merci sa marche !!!!! trop content ;-)
0
rudboy

installe ydl 6.0 et simple d'instalation
0
truej

j'ai essayé le formatage mais rien ne marche meme pas installé yellow dog 5 help ma ps3 est bloquée sur kboot:'s' ubuntu kbook loader !
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comment tu fais le m parce que sur mon clavier j'arrive pas a le trouver sauf le m majuscule
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour le m j'ai pas reussi mais je suis aller jusqu'au fuseau horaire et quand je clique sur Paris, y ne se passe rien. C'est normal ?
0

C'est bon j'ai reussi en faite. Merci quand même :).
0

Bonjour,

quand j'installe ubuntu a 82% sa me met un message avec ecrit:

Le miroir de l'archive Ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier Release. Veuillez essayer d'utiliser au autre miroir de l'archive.

Voila c'est normal ?

0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

je suis dans l impasse il me demande un login alor je tape root enter et pour le code quant je le tape rein ne se passe . j ai installer ydlinux 6.0 sur 80gb help
0
eric

apail moi ci vous
0