Problème de clavier à l'installation d'un OS

Fermé
Gizmil - 3 nov. 2003 à 22:00
 Guillemette - 28 avril 2004 à 12:33
Salut,

Je posssède une carte Asus A7V333 et un clavier "sans marque" très commun.
Récemment j'ai voulu passer sous XP mais j'ai dû abandonner ma tentative car dès que je passe sous l'interface d'installation, le clavier ne fonctionne plus!
Suite à cela, j'ai essayé Windows 2000! Résultat: pareil!
J'étais auparavant sur Windows 98 que j'ai d'ailleurs dû réinstaller et là, pas de problèmes, le clavier fonctionne! il fonctionne également sans problèmes dans le bios et dans le dos.

Rmq: Je suis parvenu malgré tout à installer XP via un upgrade Win98>XP. Une fois XP lancé, la souris fonctionne sans problème mais pas le clavier (il est pourtant sous tention)! Lorsque j'essaye de taper sur une touche, XP se fige et je suis obligé de faire un reset pour relancer la machine! Je suis allé voir (à l'aide de ma souris) sous les paramètres du clavier dans le panneau de configuration d'XP et là tous les champs sont vides, rien n'est affiché, pas de pilote, rien!

A votre avis, d'où le problème peut-il venir? Merci!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai le même type de problème sur un Celeron 500, avec clavier fujitsu, sous windows XPpro. Le 1er démarrage ne prend pas le clavier en considération (ou le pc se plante si on enfonce une touche), et un simple reset permet de retrouver un clavier normal !!
Vu ton pbl et le mien, ce n'est sans doute pas une question de driver ou de compatibilité de matériels entre eux (?)
Peux-être faut-il modifier des paramètres dans la base de registre ?

Si quelqu'un se sent à la hauteur pour solutionner notre pbl ... on attend vos propositions !

Merci et A+
0
C'est ce que j'ai demandé au magasin d'informatique de ma ville où le gars qui tient la boutique m'a dit que d'après lui, ça ne venait pas du clavier et que si il y avait un problème, ça venait plutot d'ailleurs mais où? Là est la question! Il m'a surtout dit que pour pouvoir me dire de quoi il retournait, il fallait que je lui laisse mon PC! J'aimerais pouvoir éviter cela mais ça me paraît inévitable à moins qu'une bonne âme trouve une soluce à notre problème!
0
Est ce un clavier port usb ou PS2?

Est ce que vous avez verifier qu'il est bien brancher?

Avez vous essayer avec un autre clavier?
Cela vous diras si c'est pas votre port PS2 qu'est en cause.
Au besoin reinstallez Xp avec le nouveau clavier.

Parce que franchement, j'ai jamais vu ca
Un conseil, essayez ce que je vous est expliquer au dessus, cela vous eviteras d'allez payer un depannage qui a mon avis n'a pas lieu d'etre.

@+LeGins
0
Oui, c'est vrai, j'y avais pensé et c'est ce que je ferais avant de payer un dépannage! Je devais de toute façon racheter un clavier donc no stress!

Merci!
0
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Je possède un clavier PS2, et j'ai déjà essayé ce que vous nous conseillez...sans succès. Cependant, je me souviens d'avoir upgradé mon directx8 en directx9 (sous windowsXP pro). En regardant dans l'aide de XP, j'ai trouvé un utilitaire de diagnostic pour directX. dès que je le lance, il me dit avoir rencontré un problème, sans plus (merci windows!); puis, lorsque je lance les divers tests tout fonctionne!! Mais dans l'aide, il est écrit : "windows xp supporte directx 8" ... mais il n'est pas écrit qu'il ne supporte pas une version supérieure ?
Si c'est le cas, est-il possible de réinstaller la version 8, et comment (sans devoir réinstaller tout XP).

Gizmil, es-tu dans la même config que moi ? Si tu as fait dépanné ton PC, aurais-tu la gentillesse de m'expliquer comment ton pbl a été résolu??

Merci d'avance à ceux qui répondront.
0
Sache déjà que si tu as un problème de clavier dont les symptômes correspondent aux nôtres, à savoir le clavier qui se bloque à l'installation d'un systeme d'exploitation, ce n'est certainement pas directX qui est en cause! On pourait comparer directX à un moteur qui aide à faire tourner les sons, les animations, la 3D, les images, ect mais il ne sert pas à autre chose! Donc rien à voir avec ton clavier!
Par contre, si il y a un problème de clavier, c'est plutot les pilotes qu'il faut mettre en cause ou alors un problème (de type hardware) au niveau compatibilité entre carte-mère et clavier.

En fait, je ne comprend pas bien la description de ton problème. Pourrais-tu être plus précis? Tu a rencontré un problème de clavier à quel moment, en faisant quoi?
0
J'ai aussi le même problème de clavier sous xp et le seul moyen de l'installer étati de passer par win98 donc si qqun trouve la solution bravo....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! jai un probleme avec les touches "m y u n h j 6 7 ? " elles ne fonctionent pas quand j'appuie, quoi faire ?
Dell portable inspiron 2500, windows millenium
je vous remercie beaucoup...
0