Problèmes avec mon imprimante sous vista

Résolu/Fermé
minny - 15 janv. 2008 à 13:37
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 15 janv. 2008 à 20:20
Bonjour,

Je possède une imprimante multi-fonctions Epson Stylus DX4800 que j'avais acheté lorsque j'avais mon ancien ordinateur et donc la version Windows XP.
Depuis, j'ai acheté un nouvel ordi avec la version Windows Vista, et même si mon imprimante fonctionne bien, il y a des options qui ne sont plus visibles, comme la lecture des niveaux d'encre, indispensable au bon fonctionnement de l'imprimante. Car en effet, mon imprimante m'indique qu'une cartouche est vide mais je ne sais quelle couleur changer.
J'ai envoyé un message auprès d'Epson, mais ils m'informent que ce n'est pas de leur responsabilité.
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi et l'aurait-il réglé ? Y a-t-il de nouveaux pilotes à télécharger ?
Je n'y connais rien en informatique, et je compte donc sur votre aide.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
15 janv. 2008 à 13:40
bonjour,
Quen dit epson ??
https://www.epson.ch/fr/support/contact/index.115.htm essaye de leur demander
0
je leur ai envoyé un mail à l'adresse du lien que tu m'as donné, et voici leur réponse :

Les pilotes prévus pour la partie imprimante de votre multifonction ne sont pas des pilotes Epson et aucuns pilote ne sera dévelloppé pour votre imprimante spécifiquement pour Windows Vista.
Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes génériques microsoft dont les options ne sont qu'en partie complètes, et pour lesquels nous n'assurons pas de résultat, ni de support.
Cependant ceux -ci sont dévelloppés par Microsoft et assurent les fonctions de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau d'encre de vos cartouches.
Tous problèmes liés à leur emploi n'est pas de la responsabilitée d'Epson.
Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons néammoins à votre disposition
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 janv. 2008 à 13:47
Bonjour Minny et bonne année pour commencer,

Voici un lien qui te permettra de télécharger directement les pilotes et les programmes associés à ton imprimante :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=vRaxNXeC8zhvV8gTeCMReLQTjqU002F8iR6P5QGMMk0XSCUU003D&tc=6

Si cela ne fonctionne pas essaye ce lien, puis séléctionne le modèle de ton imprimante juste en dessous des rubriques séléctionner :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=vRaxNXeC8zhvV8gTeCMReLQTjqU002F8iR6P5QGMMk0XSCUU003D

Voilà bonne chance et bon courage.

Djiby
0
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
15 janv. 2008 à 13:48
bien voila tu as toutes les reponse
ils ne font plus rien pour ton imprimante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 janv. 2008 à 13:53
Je viens de me rendre sur le site du constructeur, il publient et les drivers pour la prise en charge de l'imprimante avec Vista, et les programmes associés ... Pour ma part je pense que la réinstallation de tout ces eléments te permettra d'accéder à toutes les options comme anciennement sous XP. Si cela n'est toujours pas visible, essaye d'exécuter le programme en tant qu'Administrateur en faisant un clique droit sur l'icone du raccourci et en choisissant éxécuter en tant qu'Administrateur ...

Voilà bonne chance et bon courage ...
0
Merci à tous pour vos réponses rapide.
Après plusieurs téléchargements de mises à jour, et une coupure internet d'une heure, donc besoin de ré-initialiser mon modem, tout est rentré dans l'odre. J'ai pu changer mes cartouches d'encres. Trés laborieux, mais grande réussite. MERCI
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 janv. 2008 à 20:20
Et bien content pour toi Minny, si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à revenir vers nous ou bien sur le site de comment ca marche ...

A bientôt prends soin de toi !
0