Comment faire face à ce genre d'écoutes

allumettes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 15 janv. 2008 à 13:06
allumettes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 18 janv. 2008 à 11:56
Bonjour,
J'ai découvert qu'on contrôle mes appels téléphoniques entrants et sortants. Les tiers personnes qui sont derrières ont, probablement, une relation avec le conflit qui m'oppose à mon laboratoire. Le but de ce contrôle consiste a avorter mes démarches pour trouver des associations voir un avocat pour faire valoir mes droits bafoués par ce laboratoire.
France télécom n'a pas accepté de répondre à mes doléances et dénoncer les coupables. J'ai la certitude de l'existence de techniciens de F.T mais aussi d'autres intervenants. Car mon répondeur automatique chez F.T ne peut être manipulé que par la connivence de F.T.
Mes démarches ont faillit aboutir avec une association connue par sa défence des consommateurs pour connaître l'identité des coupables. Néanmoins cette association après une première intervention, a finie par s'alligner à mes adrverssaires, bien placées dans notre ville. Après avoir beaucoup insisté auprès de F.T, l'association de la défece des consommateurs, pourtant bien renommée, m'a fourni une réponse dilatoire, qu'elle a reçu d'Orange alors que je ne suis pas abonné chez ce dernier.
Comme vous le constatez ce ne sont pas vraimment des écoutes téléphoniques qui motivent l'intervention de la CNIL ni la Commission nationale de contrôle des interception de sécurité (CNCIS).
Pouvez-vous me conseiller sur ce que je peux faire pour faire respecter mes droits et ma liberté individuelle ?
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
15 janv. 2008 à 18:11
--Bonsoir, Rendez vous dans un commissariat ou une gendarmerie et expliquez votre cas...

dorotheejeanne
0
allumettes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
16 janv. 2008 à 11:48
Bonjour,
J'ai saisie le parquet,
le commissariat m'a convoqué trois mois après avoir déposé ma deuxième plainte au parquet (c.a.d sept mois d'attente),
le commissariat m'a tout simplement proposé de demanderauprès de F.T le changement de mon numéro de téléphone ce qui est absurde car je donnerai un avantage aux personnes qui se cachent derrière ce désagrément. Mais, qui me garantit qu'ils arrêteront leurs manipulations. Ils seront très discret.
Il faut remarquer que dans cette ville les plaintes sont souvent classées sans suites ...
sous ma demande l'inspecteur du commissariat a composé certains numéros téléphoniques que j'ai reçu (une centaine) et a constaté que ces numéros sont toujours occupés !!!
Pire encore, en obtant pour la carte téléphonique de F.T, j'ai remarqué que deux de ces cartes ont été bloquées, la troisième a été débloquée après avoir mis au courant le délégué de l'association des consommateurs de son éventuelle connivence avec mes adversaires. Car il a essayé de m'obliger de réutiliser mon téléphone !
Une vérification de ces cartes téléphonique de F.T, qui ont été bloquées, validera mes allégations. Je précise que le blocage de mes cartes intervient uniquement après avoir composé un numéro téphonique qui a figuré sur ma ligne téléphonique. J'ai sollicité l'intervention d'un huissier pour faire un constat sur ces cartes il m'a informé de son incompétence, car il s'agit d'un problème technique !

Y'a-t-il une solution à ce problème ?

Merci.
0
Déjà, comment avez vous découvert qu'on vous espionne ?

Enfin bon en tout cas, reste toujours l'option de quitter FT pour un FAI avec dégroupage total
0
allumettes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
18 janv. 2008 à 11:56
mis à part les numéros que je trouve enregistrés sur mon répondeur automatique et sont tjrs occupés qd je les compose ; certains appelants ont été contactés par des tiers personnes. Il s'agit de m'appeler dix fois voir quarante fois successivement ! Un de mes anciens appelants qui a accepté de collaborer avec les personnes qui me font ce genres d'appels il a refusé de me délivrer le nom de la personne avec qui il a collaboré. Ce collaborateur a réussi de m'appeller six fois en une fois ! Curieusement il a refusé de refaire la même expérience en ma présence. Je peux exposer son numéro, la date et l'heure de ses appels sur ce site si le provider de ce forum me le permet.
D'autre part je me suis renseigné auprès d'autres opérateurs téléphoniques ils m'ont confirmé qu'ils ne peuvent pas me grantir une confidentialité de ce type.
De ma part l'AFNOR m'a confirmé qu'il existe une norme pour assurer la confidentialité de ses abomnnés contre ce genre d'appels, or F.T ne l'a pas signé ; d'ailleurs mêmes les trois autres opérateurs que j'ai consulté pour le changement de mon opérateur téléphonique m'ont confirmé qu'il n'ont pas non plus signé cette close.

Je vous prie alors de bien vouloir se pencher sérieusement sur ce genre d'abus, car tt le monde peut être concerné, surtout s'il (elle) a une affaire qui l'oppose à des personnes bien placées. Il faut me croire si je vous confirme que la LDH, accaparée par les rescapés du KGB, un de ses leader ami du directeur de mon labo, a été sollicité pour fermer les yeux sur les pbs que je rencontre !!!

Big brother show you
0