Recherche aide pour construction server ftp

riv@ldo Messages postés 3 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir..................,

voila je cherche a me faire un server ftp sur mon ordinateur

a plusieurs reprise j'ai fait des recherches sur google je n'ai rien trouvé de convainquant qui puisse m'aider dans cette demarche
je me suis fait un compte dns sur no ip.com

utilisant actuellement les logiciels TYPSoft FTP Server........;FlashFXP........;

mais je ny arrive vraiment pas je suis entierement perdu

je voudrai me creer un server ftp sur mon disc dur afin que n'importe quelle personne que j'aurai autoriser puisse avoir acces

en quelques sorte en faire une partition de partage

je C k'il existe beaucoup de logiciel pour realiser cela

mais on t'il tous les meme fonctions .? la meme puissance etc......?

on ma parler aussi vite fait d'un logiciel 'CrossFTP Server'
est ce quelqu'un en connait un peu sur lui ?

il est preferable pour ce que je veux faire d'avoir un nom de domaine gratuit ou payant ?

enfin voila si on pourrai m'éclairer la dessus ca serai cool merci a toute............;
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

J'utilise TYPSoft et j'en vraiment satisfait. mais avant toute chose :
Il faut que tu rediriges les ports de ton PC afin qu'on puisse le voir depuis Internet. Pour cela il faut dans l'interface d'administration de ton routeur ADSL, aller dans NAT et tu crées un service FTP et tu déclares l'adresse IP privée de ton PC avec les ports 21.
Tu mets également le parefeu ( celui du routeur ADSL s'il exsite en mode minimum)

Enfin tu configures TYPSOFT en creant les utilisateurs autorisés avec différents droit d'accés et les répertoires de ton diques que tu veux partager

Smart
0